Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Ray Sober
Age : 29

Messages : 55

Ray Sober
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:23

Bonjour à tous et à toutes !




Aujourd'hui je poste dans la section Débats pour débattre de vos avis à propos d'un sujet qui à fait de nombreuses discutions en 2013, c'est à dire Elfs School Online.

Mais qu'est ce que c'est ?

Elfs School Online, ou "Projet ESO"  (prononcé "ésso"), est un projet créé par moi et Zacry en 2013 dans l'espoir de voir migré Elfs School sur un monde en 3D, avec une Vraie école, de Vrais persos comme vous souhaités, des pouvoirs, bref, du RP, mais dans Minecraft.

[ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) 150513025505857398

Alors bon, je sais, pas tous le monde est super friand de Minecraft. Néanmoins, ce projet ne visait pas à être sur un "vrais" serveur Minecraft. En fait, il était question de se retrouvé dans une sorte de Blablaland en 3D. Je m'explique : Dessus, vous n'étiez pas censé pouvoir construire (sauf l'interieur de votre dortoir que vous auriez pu personnalisé). Seuls une équipe de créateur pouvaient construire de nouveaux édifices. Le but du serveur étant de se connecté, de jouer avec son personnage RP (fait par vos soins ou par quelqu'un qui l'aurait fait pour vous [comme moi par exemple]), et de faire comme dans le tchat box, vivre notre rp !

Evidement Minecraft n'est pas vraiment parfait. même si on se serait arrangé pour avoir un max de mods sympa pouvant donner acces a des choses interressantes (comme des pouvoirs en fonction de vos races etc) il y a des défauts, a savoir :

- Le prix du serveur :
Oui, les serveurs minecraft coutent, environ 20 à 30 euros par mois. c'est très cher, et cela necessite de gagner un revenu correcte pour le faire tourné, ou alors faire un systeme de don. (dites vous que si nous étions 30 joueurs, il faudrait que tous les joueurs donnent tous les mois 1 euros pour faire vivre le serveur. c'est pas la mort hein ? mais bon ça reste un handicap)

- Le Rp "fictif" y sera toujours présent :
Ce n'est pas vraiment un défaut, ni une qualité, mais il faut le noté. Minecraft à des limites à l'imagination que le TchatBox sur ES n'a pas. Je veux dire... autant sur minecraft se serait amusant de se balader dans les couloirs de l'ecole pour "de vrais", autant si vous voulez faire une action du style "*projete Cloud contre la vitre et le fait passé au travers*" ce sera pas forcement faisable. Il y a un tchat sur minecraft ou vous pourrez biensure ecrire vos actions, mais mimer ce genre de situation dans minecraft casserais un peut le truc... enfin apres on peut s'arrangé pour mettre des mods de RP pour simuler un maximum de situations marrantes, mais comme je l'ai dit, minecraft à ses limites.

- Il faudrait un voir plusieurs moddeur compétant :
Pour pouvoir vous faire vous asseoir sur n'importequoi, pour permettre à ceux de la catégorie "ange" et "fée" de pouvoir volé, contrairement à la catégorie "humain", ou encore pour pouvoir faire des actions spécifiques comme des ondes de chocs, des trucs magiques etc, cela demande de creer/gerer des mods, un launcher spécifique, etc. Moi j'ai un amis qui s'y connais assez, mais il a ses limites et il n'a pas toucher a Minecraft depuis pas mal de temps. du coup il faudrait trouver quelqu'un pour aider.

- et enfin, Vous.
Haha non vous n'êtes pas des défauts, mais je reviens sur le fait que pas tout le monde kiff Minecraft ou s'y sent à l'aise et que certain ont des ordis vraiment pas puissants.. alors bon Minecraft c'est pas Assassins creed non plus, mais bon on peut lag etc, enfin bref, je suis conscient que certain kiff pas trop.



Maintenant que j'ai balancé tous les gros problème de ce sujet, passons au qualités qui pourraient bien vous intéressés :

- Finis d'imaginer incarner un personnage comme votre avatar : Devenez-le !
Gros avantage de Minecraft est aussi dans la personnalisation de vos avatars. En effet, vous pourrez jouez vos avatar du forum refaits en 3D ! Bon ok c'est peut être très cubique, mais au moins c'est plutot réaliste et mignon ! j'sais pas imaginez vous un monde ou il y a Squall de FFVIII (Night) au côtés de Suigin-To de Rozen maiden (Angie) ou encore Kirito de SAO (Kirito) et j'en passe ! ce serait énorme non ?

- Votre forum retranscrit de la façon la plus IMPECABLE qui soit !
Etant un fin perfectionniste, si le projet devait se réalisé, je vous assure recréé tous les lieux emblématiques de Elfs School en 3D, que ce soient des lieux de l'époque ou d'aujourd'hui ! C'est à dire le Lycée, les Dortoirs, la Ville, la Plage, la Foret Enchantée, le Manoir des Legna, le Volcan (oui oui il y a bien eu un volcan dans elfs school), les terres des glaces, même le fameux Arbre ou se perche tous le temps Zacry y sera ! Et bien d'autres !! Pourquoi pas même la V1-DS1 et la V1-DS2 en 3D ??!! Bref, vous y retrouverez le monde que VOUS imaginerez ! (oui par ce que si cela doit se faire, je ferais de nombreux topic de discution pour qu'on se mette d'accord sur l'aspect physique qu'un lieux, genre "comment imagineriez vous la plage" etc, dans lequel vous fournirez des images d'animes par exemple en disant "moi je kifferais que ce soit comme ça !" et du coup je me chargerais moi et l'équipe de créateurs a reproduire vos rêves les plus fou !)

- Des nouveaux, des nouveaux partout !!!
On ne peux pas vraiment dire le contraire quand on parle qu'Elfs School est un forum plutot difficile d'acces. J'entends par là qu'il n'est pas facile de s'y intégré quand on connais personne, et que tous les autres ont déjà leurs délirs depuis des années. Minecraft dérogera cette inconvénient ! Avec la fermeture de Blablaland beaucoup de gens ne trouverons pas de tchat similaires à ceux qu'ils avaient sur BBL. Si nous proposions un serveur Minecraft "Anime", se serait une PREMIERE en france !!! et voir même surement dans le monde ! Qui à déjà pensé a transformé un serveur minecraft en une sorte de monde rp dans un style d'anime ?? personne je peux vous l'assuré !!! Je pense réellement que beaucoup de gens viendraient sachant qu'il existe un serveur ou quand tu arrives la premiere chose que tu dois faire c'est decorer ta chambre d'étudiant puis t'amuser avec les autres gens en RP !

- Un Elfs School qui renait de ses cendres !
Qui dit RP sur ESO, dit RP sur ES. Evidement tout ne se fera pas sur ESO, il y aura toujours une partie RP style Quêtes etc sur ES. Hors plus il y aura de monde grace à ESO, plus il y aura de monde sur ES ! Et ça pourrait vraiment etre cool =D !

- Des Mystères, des Quètes, et bien d'autres !
Un monde rp en 3D implique bien de nouvelles choses, comme par exemple l'acces à des secrets, des passages interdits, des choses à découvrir... Regardez par exemple, le screen plus haut de ESO, la journée il parait tout a fait accueillant, mais la nuit... c'est une autre histoire...


[ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) 150513025438475724


Qui pourra résoudre le mystère de la salle 24B qui est condannée ? Qui sortira en pleine nuit pour s'aventuré dans les couloirs sombres du lycée ? Playmobil, en avant les histoires !


Bref. Voilà, J'aimerais savoir si cela vous interresserait de relancer le truc, petit a petit, vos avis ? =)
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Ray Sober
Age : 29

Messages : 55

Ray Sober
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:33

Ps : évidement les screens actuels ne sont que des Ébauches, le lycée que nous avions commencé à construire est certes Enorme mais le design final peut etre différant. Personnelement cela ne me generai pas de tout devoir recommencé dans un design qui vous conviendrait à tous. À l'époque j'avais construit ça à l'image que j'avais d'Elfs School en tete.
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Angiela Legna
Age : 28

Messages : 299

Angiela Legna
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:39

J'aime l'idée, j'ai toujours aimé MC alors, niveau construction je me débrouille pas mal alors si y'a besoin d'un coup de main no problemo ! 

Après pour l'argent, j'y vois pas d'inconvénient si pour les début ça me coûte 4-5$( ouais ouais des euros ) Après, c'est sympa si les gens veulent participer et aider. Après plus on es mieux c'est. Aussi, il faut songer à acheter MC aussi. C'est un bon investissement, alors ma question ; Est-ce que les compte hacker son accepter ? Même si j'ai déjà une idée de la réponse qui est probablement négative.

Également, un mode de PNJ serait intéréssant.

Il faut des intéréssés et un développement pour que ça se concrétise
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Ray Sober
Age : 29

Messages : 55

Ray Sober
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:46

Un mod PNJ sera bien evidement présent, que ce soit pour les animaux et les villageois.

Pour ce qui est du compte craqué c'est une question assez compliquée. Moi ça me generait pas, mais il faut savoir que

- les comptes craqués sont pas compatibles avec un tas de mods
- on ne peux pas modifier son skin sur un compte craqué (bonjour le rp...)
- un compte craquer peut se connecter avec n'importe quel compte, cela impliquerais de rajouter des mods de sécurité supplementaires etc..

C'est une question a réfléchir, mais a cause de tous ces inconveingants je doute que ce soit vraiment interressant de venir sur un serveur rp sans avoir de skin...
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Alynie Aotile
Age : 26

Messages : 343

Alynie Aotile
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
http://www.AlyniexAotile.skyrock.com
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:39

Personnellement je ne suis absolument pas contre l'idée, je trouve même ça vraiment pas mal comme projet ! Même si je ne m'y connais pas vraiment en minecraft etc., qui plus je pense même que je fais parti des gens dans ordi-pas-puissant, je trouve tout de même que l'idée est vraiment pas mal dans son genre. Et puis autant tenter le tout pour le tout !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 103

Messages : 49

Raito Ichii
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:02

Alors. Commençons. Ton projet est faisable. Obligatoirement.
Je vais analyser chacune de tes phrases, t'y répondre, et essayer de nous menez quelque part.


 1- "Evidement Minecraft n'est pas vraiment parfait. même si on se serait arrangé pour avoir un max de mods sympa pouvant donner acces a des choses interressantes (comme des pouvoirs en fonction de vos races etc)"


Il existe des serveurs minecraft RP tel Altis Craft. Je suis Co-Fondateur d'un Altis Craft, qui fonctionne parfaitement, système de police avec menotte, voitures, monnaie, banque, trafiquant, citoyens, il ne me restera plus qu'a rajouter un système de race possible grace à GroupManager, LE plugin parfais pour créer des grades. J'inviterais mon ami qui s'y connais en ce plugin, mais moi aussi je m'y connais.
Après Minecraft est parfais dans le sens où je peux TOUT modifier sur ton serveur à partir du moment où :
Tu utilise un hébergeur en ligne pour minecraft (j'en parlerais dans quelques lignes), et que cet hébergeur contient un FTP, obligatoirement. Je pourrais alors accéder à cet FTP via le logiciel FileZilla et modifier tout les dossiers du serveur créer par l'hébergeur. En gros l'hébergeur fait tout, et puis je peux y accéder.


"- Le prix du serveur :

Oui, les serveurs minecraft coutent, environ 20 à 30 euros par mois. c'est très cher, et cela necessite de gagner un revenu correcte pour le faire tourné, ou alors faire un systeme de don. (dites vous que si nous étions 30 joueurs, il faudrait que tous les joueurs donnent tous les mois 1 euros pour faire vivre le serveur. c'est pas la mort hein ? mais bon ça reste un handicap)"



Désolé si ma réponse risque d'être un peu violente, mais ta phrase est totalement fausse haha !
Il existe des milliers d'hébergeur de jeux vidéos sur internet et surtout pour minecraft, tel que omgserv, minecraft-mania (celui que j'utilise), crystalserv... et pleins d'autres. Ces hébergeurs servent à avoir un serveur pour une petite somme, et comme je l'ai dis plus haut, je pourrais quand même accéder à tout les fichiers du serveur, y installer des plugins, lui mettre une description, bref TOUT ce que tu veux ! Evidemment en plus de modder, et de gérer ton serveur, je peux aussi le financer car je me procure facilement 3 euros par mois, en fait j'ai 15 euros par mois, et j'utilise minecraft-mania qui nous permet slots illimités (connexion illimités, max de personne illimité), plugins illimité et le plugin forge. Celui à 1 euro sert à rien, c'est 4 joueurs maximum, 5 plugins, et autres etc... Donc je peux te prendre celui à 3 euros c'est déjà bien.

"- Le Rp "fictif" y sera toujours présent :

Ce n'est pas vraiment un défaut, ni une qualité, mais il faut le noté. Minecraft à des limites à l'imagination que le TchatBox sur ES n'a pas. Je veux dire... autant sur minecraft se serait amusant de se balader dans les couloirs de l'ecole pour "de vrais", autant si vous voulez faire une action du style "*projete Cloud contre la vitre et le fait passé au travers*" ce sera pas forcement faisable. Il y a un tchat sur minecraft ou vous pourrez biensure ecrire vos actions, mais mimer ce genre de situation dans minecraft casserais un peut le truc... enfin apres on peut s'arrangé pour mettre des mods de RP pour simuler un maximum de situations marrantes, mais comme je l'ai dit, minecraft à ses limites."



Avec tout les mods/plugins/logiciel créer de nos jours, ton petit discours devient faux. En effet on peux connecter ton serveur via TeamSpeak et dans teamspeak y ajouter des salles, ce qui veut dire qu'il vous faudras un micro, donc par exemple dans le teamspeak du serveur nous rajoutons les canal : Mairie, Banque... et quand un joueur rentre dans une salle, il ouvre son teamspeak et clique dans le canal "banque" si il veut parler au gens se trouvant dans la banque. Tu risque de me dire "Oui mais si sans faire exprès il reste dans le canal banque alors que en jeu il a quitté la banque", teamspeak possède un système de modération, tu peux alors déplacer tout les joueurs, les kickers, bannir, muté, etc....
Pour ce qui est du RP *projète quelqu'un dans les airs" il existe déjà un plugin permettant de prendre quelqu'un dans ses bras et de le jeter loin, ou pas loin ça dépend. Donc ce qui veut dire que pour toutes les actions que tu voudras, il y a forcément un plugin pour. Le plus utile dans le RP serais celui où on peux s'assoir, il est génial <3. Après y'a un système de douche, de toilettes, de police, de tout... Juste que ça va nous prendre un peu de temps pour mettre tout en place. Pour la version du serveur je conseille la 1.7.10 au fait :p, c'est celle que je préfère et surtout celle où je risque d'être connecter le plus souvent.


"- Il faudrait un voir plusieurs moddeur compétant :

Pour pouvoir vous faire vous asseoir sur n'importequoi, pour permettre à ceux de la catégorie "ange" et "fée" de pouvoir volé, contrairement à la catégorie "humain", ou encore pour pouvoir faire des actions spécifiques comme des ondes de chocs, des trucs magiques etc, cela demande de creer/gerer des mods, un launcher spécifique, etc. Moi j'ai un amis qui s'y connais assez, mais il a ses limites et il n'a pas toucher a Minecraft depuis pas mal de temps. du coup il faudrait trouver quelqu'un pour aider."



Salut je suis là héhé :D ! Ondes de chocs, s'assoir, orbes magiques etc... Launcher spécifique... Je peux tout faire <3
Au fait pour le système de grade d'administration aussi c'est simple, avec groupmanager, je te code des modo, des créateur, des modo-joueurs, des tout ce que tu veux xD

"- et enfin, Vous.

Haha non vous n'êtes pas des défauts, mais je reviens sur le fait que pas tout le monde kiff Minecraft ou s'y sent à l'aise et que certain ont des ordis vraiment pas puissants.. alors bon Minecraft c'est pas Assassins creed non plus, mais bon on peut lag etc, enfin bref, je suis conscient que certain kiff pas trop."



Dans tout les cas si on fait un launcher spécifique je peux installer Optifine dedans et personne laguera si ils font les réglages nécéssaire.


Bon je vais pas analyser les points positif puisque ça sert à rien en tout cas si t'a besoin de me contacter après avoir joui devant ma réponse, voici mon skype : rudy-gonzalez348


Oh et au fait, je pense que je peux l'avoir le grade Fondateur sur ton serveur du coup non :) ?!
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Ray Sober
Age : 29

Messages : 55

Ray Sober
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:14

Donc ici présent sur le post au dessus du mien on peux appercevoir un être de race humaine Apte à pouvoir m'épousé, au côté de Cloud, ma femme ou encore le pirate dans Once Upon A Time.


Haha plus serieusement, si mon idée était un gros coffre fermé à clef, on vient de tombé non pas sur une clef mais sur une grosse scie qui va juste COUPER LE PUTAIN DE COFFRE EN DEUX. Sans déconner haha !

Juste : pour le teamspeak je pense pas que ce soit une bonne idée, beaucoup sont bien plus timides sur vocal, je pense favoriser les actions tchat et rester à coté sur skype (voir teamspeak)

Bref, je te chope sur skype et on en parlera. Si il y a des choses importantes je vous en ferez part ici ! Stay Tuned !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 103

Messages : 49

Raito Ichii
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:29

Yep !  Je paye le serveur à partir de juin :3 Ouai comme ça c'est déjà dis haha
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Cloud Strife
Age : 26

Messages : 228

Cloud Strife
Anarchiste

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:43

J'adoooooooooooore le concept. C'est POST-PROD et tout ? Trop underground.

Non vraiment j'aime bien et cela se mangerait sans fin. Et j'entend par là que je doute m'en lassé. Mais je vous conseillerez alors de déposé vos vies sociales et autres objet de valeurs dans une petite boîte afin de savoir ou les retrouver plus tard (on perd vite ces choses là).
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Alexandre Gomes
Age : 108

Messages : 3

Alexandre Gomes
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:29

Jolie projet et de l'idée dans tout ça, Bonne continuation !
Le poste d'encouragement :D.
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Contenu sponsorisé

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)   [ ESO ] Elfs School Online, le retours (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ESO ] Elfs School Online, le retours (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche Partenariat Elfs-School
» [ RP Fermé ] Elfs-School... Ça fait longtemps...
» [ RP ouvert ] Le cycle sans fin d'Elfs School
» Elfs-School et son propre réseau social ?
» [ RP Ouvert ] 2016 - Elfs-School fête Halloween !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: HORS RP :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: