Elfs-School
Bienvenue !


Dans l'Univers d'Elfs-School, les êtres magiques peuvent aller et venir entre deux mondes sans représailles, et inversement.

Dans le Monde Magique, la guerre, courte mais intense a eu raison de la volonté du Roi et de la noblesse. Ils s’effacent petit à petit du pouvoir...préférant oublier ou repousser leurs responsabilités. La Monarchie s’essouffle et l’ensemble des sangs bleus souhaitent se détacher de leurs obligations pour venir à un système plus moderne.

Intéressés par la nouveauté et l’évolution exponentielle chez les Humains, beaucoup décident alors de revenir ou de vivre au grand jour, loin de la cour, chez les humains, laissant le Monde Magique se suffire à lui-même...mais ne se doutant pas un seul instant que “qui va à la chasse...”...

Dans le Monde des Humains, c’est ainsi qu’Elfs-School est créée. Il s’agit alors de la première école accueillant ouvertement des êtres magiques ou des humains aux capacités extraordinaires...


...Mais avec l’affaiblissement des grandes familles ayant plus ou moins délaissés (ou délégués) leurs trônes et la bonne entente constatée entre humains et êtres magiques, une nouvelle institution a fait son apparition: le Conseil de la Coexistence.

Ce dernier s’est petit à petit affirmé au sein du Monde Magique et influence de plus en plus le Monde des Humains, prônant une Paix idyllique entre les deux territoires. Mais le Premier Ministre, à la tête du CC, froid et mystérieux, a des ambitions peut-être bien moins honorables qu’il n’y paraît...

La vie politique rattrape donc l’ensemble des créatures...et en ces temps instables, celles-ci devront bientôt faire un choix. Le retour d'un Roi ? La suprématie d'une démocratie corrompue ? A moins que l'anarchie ne vienne elle aussi prendre sa place dans le jeu.


Quel rôle tiendras-tu dans cet échiquier géant ? Quelles seront tes convictions politiques ?


Viens nous rejoindre pour le découvrir !


Partagez | 
 

 Elfs-School et son propre réseau social ?

Aller en bas 
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 98

Messages : 49

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 17:15

Bonjour à tous.
Comme vous le savez tous (ou pas), je suis programmeur en jeux vidéos et sites web (et graphiste/musicien etc... mais on s'en moque).
Je poste ce sujet pour vous proposer quelque chose. 
Que diriez-vous si je développais le réseau social d'Elfs-School, un peu comme notre propre facebook pour ajouter des amis et s'envoyer des messages en direct et en privé, poster des publications, photos etc... Vous connaissez tous le principe d'un réseau social après tout. Ce serait plus amusant et 100 fois plus pratique que pour communiquer sur le forum. Je mettrais à jour tous les mois le site pour faire des concepts originaux tel qu'ajouter ses musiques pour les faire écouter etc...

Bref, qu'en dites-vous, pour ou contre ? Argumentez en réponse à ce sujet ! Si vous êtes enthousiastes face à cette idée, je la réaliserais.

Merci !


- Raito Ichii
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Chwamalo Elensar
Age : 23

Messages : 43

avatar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 18:32

L'idée d'une alternative à "forumactif" (qui est obsolète de nos jours) comme plateforme pour elfes-school à toujours été mon rêve pour notre petite communauté. Bien que ton projet diffère de mon idée j'espère que ce projet se mènera à bien.

Si jamais de l'aide est nécessaire, je peux toujours aider niveau technique. Sachant que j'ai de l’expérience dans la programmation, mais limité dans le domaine du language web :PHP, HTML avant HTML5 car ça date et je n'aime pas vraiment ça. Par contre pour tout ce qui est programmation logiciel/software development ou Game development (Utilisation d'applet car je code en Java),Structure du code, ou Structure(objectif parlant) du site je peux aider sachant que j'ai de l’expérience en Game design/ software design.

Après tu parles de "réseau social" qu'entends-tu par là ? L'objectif de ton projet me semble un peu flou de mon point de vue :
-Serait-ce une plateforme de partage (je vais utiliser ce termes la plutôt que réseau social) pour "nous" dans la vie réelle ? (Pour "Théo" (moi irl) et non pour "Chwamalo" par exemple ?) Si oui très peu de personnes vont rejoindre.

-Pour nos "nous" fictifs ? (Ce que je pense qui est le plus viable) ça peut être pas mal, mais le problème de deux endroits différents pour la même communauté est sujet a pas mal de problème (que je peux développer dans un post futur)

-Pour notre personne fictive et/ou réelle (selon le bon vouloir de l'utilisateur) ? Solution viables aussi
 mais comprends toujours les même risque sur nos identités réel.

-Pour un profil sans identité particulière (ni nous irl, ni notre personnage BBL) ?

Pour tout ce qui est Stuff de l'IRL, je ne sais pas ce qui est prévu de ton coté dans ce projet mais fais attention avec ça. La publication d'informations personnel est quelque chose qui attirera toujours des problèmes question traçage, de witchhunting (dont on est les spécialiste ici), de données confié a un particulier etc...

Par curiosité et par envie d'aider, je ne suis pas contre l'idée de toutes les fonctionnalités et objectif que tu compte créer dans ce site de façon précise et construite (voir des schémas ! J'adore les schéma /o/ ).
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 98

Messages : 49

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 18:56

Pour répondre à tes questions Chwamalo, ça risque de prendre du temps et ça restera flou, si tu as un moyen de me contacter plus facilement, sous une autre plateforme, je te propose de me le dire en privé :p !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 26

Messages : 1588

avatar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 21:05

J’aime beaucoup l’idée. Et je te remercie d’ailleurs d’en avoir fait part. Néanmoins (ouais y a des mais tout le temps chez moi), je reste assez perplexe. Pas sur TON idée à toi. Le concept toussa toussa c’est cool. Mais compte-tenu du fait que niveau « réseau social » c’est Facebook qui tient tout le monde en laisse, le projet ne risque-t-il pas d’être étouffé dans l’œuf ? Le principe du réseau social est alléchant, surtout si on y appose la marque de la maison, mais au fond, qu’est-ce qu’il y aurait de plus que FB ?
Contrairement à ce que Chwa a dit, je pense que Forumactif laisse plus de marge de manœuvre qu’un réseau social...J’explique le manque d’activité du Forum non pas par le fait que ce soit un Forum qde Forumactif mais plus par mon manque de compétences en gestion et en HTML & CSS et tutti quanti. Et aussi parce que je n’m’investis pas suffisamment. Il y a des forums (sur Forumactif) qui fonctionnent encore très bien avec une grande communauté.
Attention, je ne refuse pas l’idée ! Loin de là ! Je souhaiterai juste savoir quel serait le point clef pour que ça fonctionne !

(Je sais pas si on me comprend dans mon raisonnement...)
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 98

Messages : 49

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 21:26

J'ai tout compris. Le fait d'utiliser un réseau social est plus simple, plus rapide et est extrêmement plus "personnalisable" qu'un forum. Puis c'est notre petit coin à nous. C'est plus utile qu'une chat-box.
On pourrait même (un jour) introduire le forum dans le site, ce qui serait parfait. (Je suis fort en PHP, je peux coder un forum aussi). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas tous les jours qu'un forum a son propre "facebook" (j'ai jamais vu ça personnellement) fait POUR et PAR les joueurs. Ils posent leurs idées, et je les appliques.
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 26

Messages : 1588

avatar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 22:07

Ouais je vois, ce serait un peu comme dans le genre de Livraddict. Ils ont cet espace un peu "réseau social" avec des profils etc. à la façon Facebook mais plus ciblé sur le livre. Et ils ont la partie Forum et Chatbox.

Mais le problème reste le monde à faire venir...comme l'a dit Nature on est trop inconstants...
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 98

Messages : 49

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Sam 13 Aoû - 22:50

Ce concept serait peut-être une bonne initiative pour garder une "constance" des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Farandolle Haijo
Age : 18

Messages : 14

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Lun 15 Aoû - 1:57

J'aime beaucoup l'idée!
Moi qui aime beaucoup les réseaux sociaux. (aheum.)
J'espère que ce concept sera mené à bien un jour!
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Raito Ichii
Age : 98

Messages : 49

avatar
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Lun 15 Aoû - 18:06

Salut tout le monde ! Pour vous mettre au courant, je tiens à vous informer que je suis bien en train de programmer un réseau social, qui n'aura malheureusement pas forcément de rapport avec Elfs-School, mais un partenariat serait envisageable et les membres d'ES auront des avantages que des membres normaux n'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Elemen Elensar
Age : 23

Messages : 139

avatar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   Mer 17 Aoû - 23:07

Je trouve que c'est une excellente idée, je partage les points de vue de Chwa et Night ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Contenu sponsorisé

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: Elfs-School et son propre réseau social ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfs-School et son propre réseau social ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spatch, le nouveau réseau social des Autremondiens
» Nouveau contrat social
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water
» Et pourtant,il est loin d'etre un social-democrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School ::  :: Ambassade :: Questions & Propositions-
Sauter vers: