Liste des Groupes
Les groupes détermine quel sera votre activité vis-à-vis du Campus d'Elfs-School, qui est le point central de ce Forum RPG.
Pour rejoindre un groupe, il suffit d'en faire la demande dans la partie "Groupe" de la navigation (dans Communauté) ou d'envoyer un petit MP à un Administrateur !
PNJ: le PNJ (ou personnage non-joueur) est un compte semi-automatisé qui vous permet de faire des choix grâce au Lancer de Dé.
DIRECTION: les membres de la Direction comprend le Directeur/la Directrice du Campus et son/sa/ses Secrétaires.
ENSEIGNANTS: les enseignants donnent des cours, aussi bien à l'Université qu'au Lycée. En cas de niveau spécifique, l'affectation peut être demandée et est précisée lors du recrutement.
PERSONNEL: le personnel regroupe toutes les personnes ayant un rôle d'encadrant sur le campus: infirmier, bibliothécaire, cuisinier, concierge, surveillant...
ETUDIANTS: les étudiants (considérés à partir de 18 ans), quelques soient leur espèce, suivent les cours à l'Université d'Elfs-School.
LYCÉENS: les lycéens (entre 15 et 17 ans et demi) suivent les cours au Lycée d'Elfs-School.
CIVILS: les civils sont les personnes qui ne fréquentent pas le Campus.
NOOBYS: il s'agit des nouveaux arrivants n'ayant pas fini leur inscription ou n'ayant pas déterminé à quel groupe ils appartiennent.
Liste des Partis
Les aspirations politiques de votre personnage détermineront ses objectifs généraux dans le jeu. Le blason du parti dominant le jeu sera constamment affiché dans le design du Forum.
BLASON | PARTI | DESCRIPTION |
| Conseil de la Coexistence | Le Conseil de la Coexistence lutte officiellement pour la Paix entre le Monde des Humains et le Monde Magique. Officieusement, c'est un système corrompu qui vise à créer une élite. |
| Royalistes | Les Royalistes veulent le retour de la Monarchie: les familles nobles doivent récupérer leurs trônes respectifs, comme il a toujours été coutume. |
| Anarchie | Les Anarchistes refusent toute forme d'autorité et ne veulent ni du Conseil, ni des Royalistes. Ils prônent la Liberté totale, sans règles, sans lois. |
Liste des Rangs
Afin d'éviter de se perdre dans 36 000 couleurs, nous avons décidé de représenter les rangs (qui détermineront vos aspirations politiques principalement et le rôle que vous jouer dans la quête du pouvoir) par des petites icônes faisant référence au jeu d'échecs. C'est classe, c'est poétique, etc etc.
Pour rejoindre un rang, merci de le signaler ci-dessous ou par MP !
/!\ Il s'agit d'un engagement à tenir qui va déterminer votre "camp" dans le jeu.
Les personnes faisant parties des grandes familles (par naissance) sont automatiquement nobles.
A défaut, vous êtes automatiquement dans le rang de citoyen.
Voici l'ensemble des rangs possibles:
Symbole | Pièce | Rôle | Détails |
| Roi Blanc | Premier Ministre | Le Premier Ministre préside le Conseil de la Coexistence. |
| Roi Noir | Ministre | Les Ministres dirigent le Conseil de la Coexistence qui règne sur le Monde Magique. Ce sont des individus destinés à la politique qui étendent leurs pouvoirs en édictant des lois et en donnant des missions de terrain aux Gardiens. |
| Reine Blanche | Famille Royale | La Famille Royale est celle qui réunit toutes les autres. C'est elle qui régnait sur l'ensemble du Monde Magique avant que le Conseil instaure son pouvoir. |
| Reine Noire | Nobles | Les Nobles sont des princes, des princesses, des comtes, ou d'autres familles au sang bleu. Ils n'ont plus vraiment de pouvoir depuis que le Conseil de la Coexistence s'est emparé du Monde Magique. A la fois politiciens et hommes/femmes de terrain, ils souhaitent, voire tentent, de récupérer leurs traditions et leurs trônes. |
| Fou Blanc | Chef des Anarchistes | Le Chef des Anarchistes - loin d'être un politique - est un leader qui poussent ses compatriotes à éradiquer la politique, le plus souvent par des actions coups de poings. |
| Fou Noir | Anarchiste | Les Anarchistes ne veulent ni du Conseil de la Coexistence, ni du retour de la Royauté: ils haïssent la politique et sont pour l'éradication pure et simple de toute forme de politique. |
| Cavalier Blanc | Paladin | Chaque famille royale possède son Paladin: il dirige les Chevaliers et offre ses conseils. |
| Cavalier Noir | Chevalier | Les Chevaliers prônent le retour à la Monarchie, loin de faire de la politique, ils prêtent allégeance à une famille noble. Ils les protègent, les défendent et suivent les ordres du Paladin. Ils sont souvent en opposition et dans la confrontation avec les Gardiens. |
| Tour Blanche | Conseiller | Il existe un Conseiller par faction (militaire, économie, recherche...). Ils sont à la tête des Gardiens et donnent des éléments de terrains aux Ministres afin de les aider dans leur politique. |
| Tour Noire | Gardien | Les Gardiens protègent, défendent et sont le bras armé du Conseil de la Coexistence. Ils agissent sur leurs ordres. Ce sont des hommes et des femmes d'action. |
| Pion Blanc | Mercenaire | Les aspirations du mercenaire fluctuent...tantôt il sera pour un camp, tantôt pour l'autre. Finalement, il a des idées politiques, il s'en éloigne de temps en temps...mais peut très bien s'affirmer quand il le souhaite. |
| Pion Noir | Citoyen | Les citoyens restent éloignés de la politique. Ils sont totalement neutres. |