C'est la rentrée sur Elfs-School: travaux, reprise des cours et nouveautés au programme !

Partagez | 
 

 GUIDE : Chronologie de l'Univers ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Chevalier
Night Elensar


RPGAge : 24

IRL
IRL
Prénom: Aurèl'
Date de Naissance: 22.11.1992
Petit mot sur toi...:

MessageSujet: GUIDE : Chronologie de l'Univers ES Mer 25 Oct - 21:35



CHRONOLOGIE DE L’UNIVERS



-3000 avant J.C. - Antiquité


C’est au moment des premières écritures que des premiers êtres magiques apparaissent. Ce sont cependant des créatures primitives ressemblant davantage à des animaux, incapables de se maîtriser. Il faut attendre encore l’Antiquité pour que quelques rares créatures à l’aspect humaine se présentent au grand jour. Leurs exploits alimentent les mythologies et légendes de toutes les contrées. Elles sont donc à l’origine de la notion de divinité(s). L’Homme, conscient de phénomènes qu’il ne peut expliquer, trouve une justification à créant les Dieux.


476-1492 - Moyen-Âge


Le début de cette période marque la naissance des grandes familles (Legna, Strife, Hellsing, Surion, Heartilly, Aotile, Leg, Elensar...), dûe au schéma du pouvoir royal établi à l’époque - la hiérarchie des créatures magiques suit la hiérarchie de celle des humains. C’est la famille Legna qui fut désignée comme étant celle qui rassemblerait l’ensemble des êtres magiques et les gourvernerait pour favoriser la cohabitation avec les Humains. L’ ge d’Or de la Magie survient avec l’épopée de Camelot.

Mais la scission entre la Magie et les Hommes, après la mort du Roi Arthur estimée vers 542, est inéluctable. Pour fuir ce rejet, le plus grand rassemblement de créatures jamais comptabilisé dans l’Histoire est organisé: grâce aux pouvoirs et capacités rassemblés, le Monde Magique est créé. C’est pour cela qu’il revêt toujours cette apparence Moyen- geuse (châteaux, tenue médiévale), il est resté figé dans le temps (bien que plus tard il accueillera certaines technologies avancées). De fait, il est très protocolaire.

Pourtant, bon nombres de créatures s’obstinent et restent dans le Monde des Humains de manière plus ou moins discrètes car elles sont craintes et pourchassées. Les croyances restent chez l’Homme mais l’inconnu l’effraie, d’autant que le Pape devient une autorité religieuse: on parle de sorcellerie, d’hérésie, de pratiques diaboliques… Certains êtres dotés de pouvoirs sont tués par l’épée ou sur le bûcher.


1492-1789 (variable selon pays) - Temps Modernes


C'est la disparition quasi-totale des créatures: soit elles ont déserté le Monde des Humains sous l’ombre menaçante des inquisiteurs, soit elles brident de manière définitive leurs pouvoirs et vivent comme des êtres lambdas.


1789 - 1945 - Époque Contemporaine (1)


Les Révolutions et les Guerres, véritables boucherie dans certains pays (notamment en France) poussent certaines créatures à sortir de l’ombre et à prendre part à l’avenir des humains en toute discrétion, souhaitant utiliser leurs capacités au service d’une cause noble ou tout simplement tuer de manière justifiée et excusée.


1946-2000 - Epoque Contemporaine (2)


Tandis que les créatures vont et viennent de manière plus libre à travers les deux mondes suite à la période de calme que connaît le monde (si l’on fait fit de la Guerre Froide et autres), Zamatry Legna est couronné Roi en l’an 2000.


Années 2000 à nos jours


Trois ans plus tard, il doit faire face au manque de retenue des Créatures et des Humains et n’a d’autre choix que de mener une Guerre, particulièrement contre un groupuscule nommé Army.

En 2005, une Paix plus ou moins stable est signée: les êtres magiques peuvent aller et venir entre les mondes sans représaille, et inversement. Cependant, les humains ont majoritairement tendance à rester chez eux. Par ailleurs, la guerre, courte mais intense a eu raison de la volonté du Roi. Il s’efface petit à petit du pouvoir et personne ne souhaite prendre sa place.

Cloud Strife, jeune représentant de l’une des premières et grandes familles, est appelé au pouvoir en 2006 après une période de flottement. Il fut le premier Roi à être réclamé par le peuple et ayant eut l’accord de passation par son prédécesseur encore en vie...il marque aussi une pause dans le règne millénaire des Legna !
Malgré tout, la période sombre, que le jeune monarque avait pour charge d’endiguer, a des conséquences désastreuses: la Monarchie s’essouffle et l’ensemble des nobles souhaitent se détacher de leurs obligations pour venir à un système plus moderne. Le Roi lui-même doute.

Intéressés par la nouveauté et l’évolution exponentielle chez les Humains, beaucoup - y compris le Roi qui rend sa couronne - décident alors de revenir ou de vivre au grand jour, loin de la cour, chez les humains, laissant le Monde Magique se suffir à lui-même...mais ne se doutant pas un seul instant que “qui va à la chasse...”...

C’est ainsi qu’Elfs-School est créée en 2010. Il s’agit alors de la première école accueillant ouvertement des êtres magiques ou des humains aux capacités extraordinaires.

En 2016, avec l’affaiblissement des grandes familles ayant plus ou moins délaissés (ou délégués) leurs trônes et la bonne entente constatée entre humains et êtres magiques, une nouvelle institution a fait son apparition: le Conseil de la Coexistence.
Ce dernier s’est petit à petit affirmé au sein du Monde Magique et influence de plus en plus le Monde des Humains, prônant la Paix entre les deux mondes. Mais son Premier Ministre, froid et mystérieux, a des ambitions peut-être bien moins honorables qu’il n’y paraît...

La vie politique rattrape donc l’ensemble des créatures magiques...et en ces temps instables, celles-ci devront bientôt faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
 

GUIDE : Chronologie de l'Univers ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie de l'Univers HP
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: Administration :: Préfecture :: Guide et Règlements-