Partagez | 
 

 [ NOUVEAUTÉ ] Contexte et objectif du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Night Elensar

avatar

Age : 25


MessageSujet: [ NOUVEAUTÉ ] Contexte et objectif du Forum   Mer 25 Oct - 13:22

Bonjour à tous !

Onion60


Afin de relancer le RP et donner un véritable sens à l'Univers d'Elfs-School, il me semble qu'un bref rappel est nécessaire.

Grosso modo, voici le contexte:

* * * * * * * * * *

Elfs-School est un campus situé aux abords d'une grande métropole dans le Monde des Humains. Créatures magiques de toutes sortes et privilégiés sans pouvoirs mais aux capacités extraordinaires se côtoient et suivent des cours du lycée à l'université en toute discrétion, ou presque, depuis des années.

Dans la vie quotidienne, vous pouvez suivre ou donner des cours sur le campus,ou encore vivre de manière presque ordinaire en tant que civil.

Mais parallèlement, le pouvoir a basculé petit à petit, depuis quelques temps déjà, dans le Monde Magique: ce ne sont plus les grandes familles royales ou nobles qui règnent, mais le Conseil de la Coexistence, géré par des Ministres (au sens spirituel et politique du terme). Cette grande institution fédératrice de la Paix entre le monde des humains et celui de la magie tente de maintenir l’équilibre. Elle fait appel à des Gardiens, chargés de surveiller, canaliser, et si nécessaire, traquer ou éliminer les menaces.

C’est une lutte de pouvoir qui s’engage entre les pro-Conseil qui veulent asseoir leur pouvoir,les Royalistes qui aspirent à récupérer les trônes perdus, et les Anarchistes qui souhaitent éradiquer toute forme politique et toute contrainte.

Choisissez votre camp : les temps sont instables et la Révolution gronde.

* * * * * * * * * *

Il est susceptible de changer légèrement selon les moyens techniques que nous pourrons mettre en oeuvre pour le "matérialiser" (et si jamais les tournures de phrase ne me plaisent pas). Il sera éventuellement retravaillé selon les incohérences que nous noterons. Mais en soi, c'est à vous de vous adapter, donc n'hésitez pas à revoir vos présentations, vos relations, l'histoire de votre personnage. N'allez pas dans des situations trop compliquées, avec un arbre généalogique caché, ou des découvertes sensationnelles. Allez à l'essentiel. Votre histoire peut être longue, mais soyez simple, avec des relations cohérentes, des événements cohérents et pas sorties de nulle part juste pour le fun.

Aussi, pour des raisons logiques: pas de personnage cheaté, quelque soit son camp, son groupe et son rang ! Restez raisonnable: il y a certes des points forts à être un tel ou un tel, mais aussi des points faibles. Pour faire avancer le jeu, il est impératif que ces éléments soient accessibles et non pas impossibles à mettre en avant ou à attaquer. Des pouvoirs ou des capacités complètement alambiqués, c'est de l'anti-jeu et ça saoule vite !

onion110

Ensuite, pour rappel, je vous renvoie vers le sujet détaillant les groupes, les camps et les rangs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le constater, le Forum prend les étendards du camp "victorieux" ou du moins "dominant". C'est un choix de commencer par le Conseil, c'est ce qui semblait le plus intéressant et le plus logique en l'occurrence quant à la situation initiale, mais tout peut basculer !

onion118

Comment ?
Là est la grosse question ! Certes, en RPlayant et en regardant l'évolution de l'intrigue (ce qui risque de prendre un temps avant une Révolution ou un changement de pouvoir), mais je suis entrain de réfléchir à un système permettant également de prendre en compte les combats (pour éviter le cheat et remettre la victoire ou la défaite au hasard avec un PNJ) et les RP dans leur ensemble.

Onion25

Evidemment, si vous avez des idées, ou des questions/remarques, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je compte sur vous pour mettre à jour vos comptes (quitte à en créer un autre si vous le désirez) et être actif. N'hésitez pas non plus à ramener du monde...histoire qu'on ne soit pas 4 pauvres âmes en quête d'aventures et d'écriture...

Onion41
Revenir en haut Aller en bas
 
[ NOUVEAUTÉ ] Contexte et objectif du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: Administration :: Préfecture :: Informations-
Sauter vers: