Elfs-School
Bienvenue !


Dans l'Univers d'Elfs-School, les êtres magiques peuvent aller et venir entre deux mondes sans représailles, et inversement.

Dans le Monde Magique, la guerre, courte mais intense a eu raison de la volonté du Roi et de la noblesse. Ils s’effacent petit à petit du pouvoir...préférant oublier ou repousser leurs responsabilités. La Monarchie s’essouffle et l’ensemble des sangs bleus souhaitent se détacher de leurs obligations pour venir à un système plus moderne.

Intéressés par la nouveauté et l’évolution exponentielle chez les Humains, beaucoup décident alors de revenir ou de vivre au grand jour, loin de la cour, chez les humains, laissant le Monde Magique se suffire à lui-même...mais ne se doutant pas un seul instant que “qui va à la chasse...”...

Dans le Monde des Humains, c’est ainsi qu’Elfs-School est créée. Il s’agit alors de la première école accueillant ouvertement des êtres magiques ou des humains aux capacités extraordinaires...


...Mais avec l’affaiblissement des grandes familles ayant plus ou moins délaissés (ou délégués) leurs trônes et la bonne entente constatée entre humains et êtres magiques, une nouvelle institution a fait son apparition: le Conseil de la Coexistence.

Ce dernier s’est petit à petit affirmé au sein du Monde Magique et influence de plus en plus le Monde des Humains, prônant une Paix idyllique entre les deux territoires. Mais le Premier Ministre, à la tête du CC, froid et mystérieux, a des ambitions peut-être bien moins honorables qu’il n’y paraît...

La vie politique rattrape donc l’ensemble des créatures...et en ces temps instables, celles-ci devront bientôt faire un choix. Le retour d'un Roi ? La suprématie d'une démocratie corrompue ? A moins que l'anarchie ne vienne elle aussi prendre sa place dans le jeu.


Quel rôle tiendras-tu dans cet échiquier géant ? Quelles seront tes convictions politiques ?


Viens nous rejoindre pour le découvrir !


 
IMPORTANT : l'adresse du Forum et le Forum ne seront plus accessibles à compter du samedi 25 août au soir (suppression définitive). Si vous souhaitez récupérer vos données, vous avez jusqu'au vendredi 21h00 pour les récupérer.

Partagez | 
 

 [ RP Ouvert ] Cours de Littérature Magique - Etudes des Créatures Magiques à travers la littérature.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier
Age : 25

Messages : 1564

avatar

Night Elensar
MessageSujet: [ RP Ouvert ] Cours de Littérature Magique - Etudes des Créatures Magiques à travers la littérature.   Ven 14 Avr - 23:12

Night avait potassé longuement à la bibliothèque pour préparer son cours. Conscience professionnelle presque invraisemblable venant de cet individu immature et irresponsable ? Non. Pur plaisir ! Si ces recherches avaient d’abord pris des allures de chasse aux dragons - rien d’mieux qu’d’le faire à l’ancienne combo épée + bouclier YOLO - le jeune homme s’était perdu entre les rayonnages de fictions et avait trouvé l’inspiration divine : les créatures magiques dans la littérature. Cette fois-ci, il épargnerait un sujet trop ardu et aurait, en plus, l’amabilité d’élaborer un thème qui devrait contenter tout le monde.
Ainsi avait-il disposé sur la table de l’Amphithéâtre plusieurs monographies. Des livres évidemments. Mais également des VHS - poussiéreuses - et des DVD. Pour certains de ces ouvrages...il n’avouerait jamais qu’ils faisaient partie de sa bibliothèque personnelle.
 
 
- Dracula, Bram Stocker, 1897 (roman)
- Nosferatu le vampire, Friedrich Murnau, 1922 (film)
- Dracula, Tod Browning, 1931 (film)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Le Bal des Vampires, Roman Polanski, 1967 (film)
- Entretien avec un vampire, Anne Rice, 1976 (roman)
- La Reine des Damnés, Anne Rice, 1988 (roman)
- Dracula, Sophia Coppola, 1992 (film)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Journal d’un vampire, L.J. Smith, 1991 (roman)
- Entretien avec un vampire, Neil Jordan, 1994 (film)
- Buffy contre les vampires, 1997 (série)
- La Reine des Damnés, Michael Rymer, 2002 (film)
- Underworld, Len Wiseman, 2003 (film)
- Van Helsing, Stephen Sommers, 2004 (film)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Twilight, Stephanie Meyer, 2005 (roman)
- Twilight, Catherine Hardwick, 2008 (film)
- The Vampire Diaries, 2009 (série)
 
 
Chapitre 1. Le vampire. La créature qui plaisait probablement le plus et qui devrait, il l’espérait tout du moins, satisfaire la curiosité intellectuelle de ses étudiants. Il serait volontiers remonté au Moyen-Âge pour parler de littérature médiévale contant les exploits de Vlad l’Empaleur ou répertoriant les crimes de la comtesse Elizabeth Bathory, mais il n’avait pas envie de trop s’éloigner de l’univers que tout le monde était apte à connaître avec un minimum de culture !
 
Fier de sa sélection, il s’accommoda des quelques minutes de répit qu’il lui restait pour déguster une pomme merveilleusement rouge, posté à la fenêtre qui se trouvait à plusieurs mètres de son bureau. Il observa les larges rayons soleil qui semblaient frapper le campus avec douceur et de bienveillance. Le printemps s’était confortablement installé et il était agréable de se défaire des grosses vestes ! Nul doute que très bientôt, pour la pause du déjeuner, les étudiants ne manqueraient pas de pique-niquer sur les terrains gazonnés d’Elfs-School. En y réfléchissant bien...le professeur se dit que cette météo risquerait de les distraire plus qu'autre chose. Puis il se souvînt que l'environnement n'était qu'une variable futile compte-tenu des fous furieux qui allaient remplir la pièce ! Il eût un sourire en coin et leva les yeux au ciel savourant d'autant plus le calme éphémère.
 
 

 

N.- B. : l’auteur de ce RP a parfaitement conscience de la rigidité cadavérique du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP Ouvert ] Cours de Littérature Magique - Etudes des Créatures Magiques à travers la littérature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School ::  :: Université :: Amphithéâtres-
Sauter vers: