I. Les bases
- Respecter les règles de bases du RP (cohérence, orthographe, etc.)
- Interdiction de contrôler les actes d'un autre membre (il n’y a rien de plus désagréable)
- Interdiction de contrôler le temps ou d’avoir des pouvoirs que l’on pourrait qualifié de cheatés
II. Explications a) Les types de combats
- Entrainement : vous pouvez agir comme bon vous semble, cela compte pour du beurre, ce ne sera pas comptabilisé !
- Duels: il s'agit d'un 1 VS 1
- Collectifs: il s'agit d'un 2 contre 2 ou 3 contre 3, etc.; le but: gagner en équipe !
- Mêlées: il y a minimum 3 participants et maximum 7 participants, seul un peut en sortir vainqueur.
b) Les participants Peut participer:
- tout membre ayant finalisé son inscription (pseudo Prénom Nom + signatures des 2 règlements + présentation)
- tout membre ayant précisé ses pouvoirs et son arme
- tout membre ayant intégré à sa présentation le tableur de capacités (voir ci-dessous)
- tout membre ayant signé ce règlement
- tout membre ayant été recensé sur la liste des combattants
c) Le classement Le classement sera communiqué et mis à jour une fois par mois. Il y aura un classement pour chaque type de combats et un classement général. Chacun d’entre eux comptabilisera le nombre de parties gagnées, le nombre de parties nulles et le nombre de parties perdues. C’est le rapport entre le nombre de combats effectués et le nombre de combats gagnants (pourcentage) qui déterminera le classement général.
III. Important Dans la partie APTITUDES, vous devrez :
- Lister vos pouvoirs de manière claire et donner d’éventuelles explications si nécessaire.
- Lister vos armes (pas plus de 3 autorisées) et donner d’éventuelles explications si nécessaire.
- Insérer et compléter le tableur de capacités.
a) Le tableur de capacités Ce tableur permettra de suivre une ligne de conduite lors de votre RP et de permettre de jauger les capacités de votre adversaire. Empêchant ainsi d’éventuels cheat.
La somme des pourcentages ne doit pas dépasser le chiffre de 320 au-delà duquel vous serez considéré comme cheaté et donc, vous n’aurez pas le droit de rejoindre l’arène.
Force | - - % |
Agilité | - - % |
Endurance | - - % |
Intelligence | - - % |
Instinct | - - % |
Précisions concernant les différents éléments :
- Force : capacité permettant de jauger l’énergie, la vigueur, l’effort physique.
- Agilité : capacité permettant de jauger la souplesse du corps et éventuellement, sa rapidité.
- Endurance : capacité permettant de jauger la résistance du corps et de l’esprit face aux efforts.
- Intelligence : capacité permettant de jauger la ruse et l’adaptation de l’individu.
- Instinct : capacité à prévoir d’éventuelles attaques ou parades.
b) Poster dans l’Arène Cas 1 : je souhaiterai me lancer mais je ne sais pas avec qui...Pas de soucis : vous pouvez toujours faire une demande de RP en précisant bien quel type de combat vous souhaitez !
Cas 2 : j’ai un adversaire pour un duel !Dans ce cas vous devrez noter clairement le titre de votre RP :
[ DUEL ] Joueur 1 VS Joueur 2 - Combat N°**
le numéro de combat correspond au nombre de fois où vous avez déjà combattu avec cet adversaire. Si c’est la première fois notez Combat N°1, si c’est la deuxième, Combat N°2 etc. Cas 3 : j’ai une équipe contre une autre !Dans ce cas vous devrez noter clairement le titre de votre RP :
[ COLLECTIF ] Nom Equipe 1 VS Nom Equipe 2 - Combat N°(C’est vous qui choisissez d’un commun accord le nom des équipes)
Cas 4 : on est des fifous on veut faire une mêlée !Dans ce cas vous devrez noter clairement le titre de votre RP :
[ MELEE ] Titre de votre RP Cas 5 : je suis un petit oisillon et je veux juste m’entraîner....Dans ce cas vous devrez noter clairement le titre de votre RP :
[ ENTRAINEMENT ] Titre de votre RP Une fois votre combat terminé :
- Pour les duels : merci à l’auteur du RP de noter CLAIREMENT en un message de clôture le gagnant et le perdant.
- Pour les collectifs : merci à l’auteur du RP de noter CLAIREMENT en un message de clôture le classement du premier au dernier.
- Pour les mêlées : merci à l’auteur du RP de noter CLAIREMENT en un message de clôture le gagnant et les perdants.
c) En cas de litiges... En cas de litiges (refus de se départager), le combat sera purement et simplement non-comptabilisé et supprimé.
IV. Sanctions Si le règlement n’est pas respecté, les Administrateurs se réservent le droit d’appliquer les sanctions suivantes :
- rappel à l’ordre
- annulation du combat
- suppression du combat
- avertissement du joueur
- interdiction de jouer dans l’arène
- bannissement
- suppression de compte
/ ! \ Consultez régulièrement ce règlement, il est susceptible d’être modifié.