-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ CINEMA ] Vos citations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:48

"Parmi les incohérences de l'amour traitées par Molière, aimer ce qui ne convient pas est le ressort le plus souvent utilisé, car il contient un impact dramatique éternel et pose la douloureuse question de la difficulté d'aimer. Aimer ce qui ne convient pas. Sources d'erreur et de conflits, pousse les personnages au choix crucial de l'amour. Le choix entre l'amour tout court et l'amour de soi. Et lorsque dans l'acte IV scène 3, Célimène dit à Alceste, « Non vous ne m'aimez point comme il faut que l'on aime », elle veut lui imposer sa propre façon d'aimer et il répond qu'il souhaiterait « que le ciel en naissant ne vous eu donné rien, que vous n'eussiez ni rang, ni naissance ni bien et que j'eusse la joie et la gloire en ce jour, de vous voir tenir tous des mains de mon amour »
Étrange amour qui aboutit à la négation de l'être aimé. Comble de l'égocentrisme. Il veut qu'elle n'existe qu'à travers lui. Car Céliméne a sa propre personnalité, son entourage, son argent, son libre arbitre, situation exceptionnelle à l'époque. Molière évoque ainsi avant la lettre, un des problèmes fondamentaux des couples modernes, l'indépendance des femmes. Chacun des deux héros promène avec lui son univers. Il les confronte à armes égales et ces univers sont irréductibles l'un à l'autre. Et cette passion déraisonnable qu'Alceste tente de combattre. Cette passion est parfois profondément touchante, lorsque par exemple, Alceste le pur l'intransigeant, l'ennemi fanatique du mensonge, supplie Célimène de lui mentir. Acte 4 scène 3, « Efforcez-vous ici de paraître fidèle et je m'efforcerais moi de vous croire telle. »
A l'acte 5, il espère encore la changer. Mais cet espoir est chimérique, on ne peut pas changer un être et on a pas le droit d'exiger ce changement. A travers des excuses embarrassées et dans le langages précieux du 17ème siècle, c'est ce que Célimène veut faire comprendre à Alceste. Ce qu'elle veut lui dire , c'est « Si tu m'aimes, acceptes moi comme je suis parce que je ne changerais pas. Acceptes moi comme je suis et je t'accepterais comme tu es. » Alceste est intransigeant, égoïste, possessif, Célimène est légère, irresponsable, infidèle. Mais s'ils acceptaient leurs défauts, s'ils parvenaient à sourire de leur différences. Ce serait là, la victoire de l'amour sur l'amour propre. Seulement ces sacrifices ne sont dignes que d'un grand amour. Et comment reconnaît on un grand amour ? Le jour ou l'on s'aperçoit que le seul être au monde qui peut vous consoler, c'est celui qui vous a fait mal. Alors, on sait qu'on est un couple !!
Le Misanthrope Comédie ou Tragédie? Musset disait en sortant d'une représentation, lorsqu'on vient d'en rire on devrait en pleurer. Et c'est vrai !! Assister à l'échec d'un grand amour c'est terriblement triste. Imaginez les deux héros rejetés au désert de leur solitude. C'est une désolation. Je crois que c'est cela le message de Molière à travers le temps.
Oui c'est à vous s'il vous plait que ce discours s'adresse. Y a t il quelqu'un parmi vous qui aime assez l'être qu'il dit aimer pour préférer son bonheur au sien ?
Pour le laisser vivre à son rythme, pour pleurer de ses déceptions, rire de ses joies ?
Et je terminerais avec ces mots d'Alfred de Musset:
« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavard, hypocrite, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels. Toutes les femmes sont perfides, vaniteuses, artificieuses, curieuses et dépravées. Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux. »

C'est dans On ne badine pas avec l'amour. Scène 2 Acte 5"."

L'Étudiante
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:57

"Je savais pas que le mariage allait me changer...
- Vous avez été marié quatre fois depuis vos 17 ans...
- Cette fois c'est différent...Kokajin est différente.
- Elle semble exceptionnelle...
- Elle l'est...dans tous les domaines ! ...Il ne s'agit pas seulement de cela en fait...
- C'est quelque chose d'invisible...
- En effet. C'est comme regarder le ciel et ne voir qu'une seule étoile."

"Si Venise est si belle comme vous le dîtes, pourquoi êtes vous ici et non en ces lieux ?
- Je suppose que vous m'avez appelé...
- Je ne fais pas pareille chose... Non...j'ai peur...
- N'ayez pas peur...
- J'ai peur que vous tombiez amoureux de moi ! Les hommes tombent tous amoureux de moi car toujours, quoi qu'il arrive, je disparais. Et ce que les hommes aiment plus que tout c'est ce qui leur échappe. Vous avez compris ?"

"Pourquoi une telle hâte...?
- Le soleil va bientôt se lever..."

"Je ne puis éternellement vous cacher la lumière."


Marco Polo, Saison 2 Episode 6 "Perfidie".
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:35

"Tu ne comptais pas me dire au revoir ?
- Je t'ai dit au revoir le soir de notre rencontre.
- ...Merci.
- Certains supplient, d'autres négocient, aucun homme ne m'avait encore jamais remercié. C'est raffiné !
- Ces instants passés avec toi...je n'ai pas eu besoin de penser ou de choisir... Je n'ai jamais été aussi libre.
- Je t'avais dit que tu tomberais amoureux.
- Ne te vexe pas mais....ce n'est pas le cas.
- Pas de moi. Et maintenant mon départ te fait douter."

Marco Polo, Saison 2 Episode 7 "La Grue Wudang".
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:12

"Qu'est-ce que tu fais là ?! Qu'est-ce qui c'est passé ?!
- On a passé la nuit à comploter contre Georgina et on a fini par s'endormir !
- Tu t'étais endormi au pied de mon lit !
- J'ai l'dos super fragile...!
- Oui bah si tu faisais du sport de temps en temps...!
- Mais il arrive que j'en fasse trésor...tu le sais mieux que personne !
- C'est vrai...sauf que les vrais sportifs enlèvent leur écharpe !
- J'l'ai gardé qu'une fois...il faisait frisquet !
- Euh...c'est du passé ! On va pas y revenir ! Avant que tu t'incrustes dans mon lit, on a eu une idée !
- Je te fais confiance, j'suis sûr que tu sauras te débrouiller ! J'ai encore mon discours de témoin à pondre et j'ai plus beaucoup de temps devant moi !
- T'en fais pas, j'peux être assez salope pour nous deux.
- J'ai des cicatrices dans le dos qui peuvent le prouver...! Tu sais...faut pas refouler quand on aime ! Faut pas se retenir !
- Raaaah ! Et quand on n'aime pas faut pas se retenir de mettre le responsable dehors !
- J'adore quand tu me maltraites B. !"
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:44



Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:45

Trop de bonnes citations. Flemme d'écrire.



Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Son Strife
Age : 26

Messages : 950

Son Strife
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:54

"I'm not even hungry i just like chewing and tasting."

"I can make healthy decisions..."
"Look I bought this salad. I decided to buy it. Boom! healthy decisions."
"I'm gonna eat this cake now."


Mon estomac.


 
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:34


"I'm the money.
- ...Every penny of it."

"How was your lamb ?
- Skewered. One sympathises."
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:25

"Wowowo...hey ! T'es pas obligée de faire ça !
- Mais...
- Ecoute, je veux pas que tu le fasses parce que tu crois que moi j'en ai envie. Je veux que tu le fasses parce que toi t'en as envie. Tu comprends ?
- J'veux pas tout gâcher encore une fois...
- Euh... ...Qu'est-ce qui se passe là-dedans...?
- Et si j'en ai jamais envie ? Je veux dire...je me pose un tas de questions du genre...qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce qui se passerait si on sortait toutes les deux ? Je...je sais pas du tout si ça me suffirait.
- Tu veux dire que tu ne sais pas si moi je te suffirais ?
- Ah...mais non ! Ça ne vient pas de toi ! Tu es...quelqu'un de super ! Mais t'es une fille...
- Ça veut dire que tu ne veux plus être avec moi.
- Non ! Je...je sais pas si je...je pourrais toujours t'apporter ce que tu attends de moi.
- Ça, je peux m'en occuper.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- ...Ecoute. Peut-être que ça remet en cause ce que tu pensais être. Alors peut-être que je vais sentir mon coeur se briser en mille morceaux mais... Mais tout ça c'est des peut-être. Et on ne peut pas construire sa vie sur des peut-être."

Orange is the new black, S04E06.


Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 31

Messages : 1227

Night Elensar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
https://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitimeDim 16 Avr - 1:45

[ CINEMA ] Vos citations Philip11


"Vous semblez triste, Prince Philippe. Pourquoi cette mélancolie ? Un merveilleux avenir s'ouvre devant vous... Oui... Vous serez le héros qui fera d'un rêve une belle histoire d'amour. Voyez là, le château du Roi Stéphane. Sachez que dans la plus haute tour, une belle attend son prince charmant: la Princesse Aurore. Mais par un caprice du destin, cette princesse ne fait qu'un avec la jolie paysanne qui a conquis hier le coeur de notre romantique prince ! Certes, je l'admets, elle est d'une radieuse beauté. Ses cheveux sont blonds comme les blés, ses lèvres sont du plus éclatant des roses, hélas ! A tout jamais, elle repose ! Les années ont passées mais un siècle n'est rien si l'amour est sincère et voici que s'ouvrent les portes du donjon. Et qu'entre le vaillant prince héritier, sur son fougueux destrier ! Il a fière allure ! C'est un noble coeur ! Il va éveiller sa belle d'un premier baiser et prouver ainsi que l'amour est toujours vainqueur ! AHAHAHAHAHA !''

[ CINEMA ] Vos citations Tumblr_nyr2enTliD1uz23rvo1_500



[ CINEMA ] Vos citations Tumblr_n7z8p2eep31qgqr0ho3_500




"Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau ! Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut ! Va, cours et porte par-delà l'horizon, au château et alentours...cette malédiction !"

[ CINEMA ] Vos citations Tumblr_o313lcF28k1rsofcfo2_250
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Contenu sponsorisé

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ CINEMA ] Vos citations   [ CINEMA ] Vos citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CINEMA ] Vos citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ CINEMA ] Films à voir
» [ CINÉMA ] Vos films spécial Halloween !
» [ CINEMA ] Le dernier film vu en salle !
» [ CINEMA ] Punchlines / Moments drôles et épiques
» [ CINEMA ] Les étrons enfin dans vos salles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: HORS RP :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: