Elfs-School
Bienvenue !


Dans l'Univers d'Elfs-School, les êtres magiques peuvent aller et venir entre deux mondes sans représailles, et inversement.

Dans le Monde Magique, la guerre, courte mais intense a eu raison de la volonté du Roi et de la noblesse. Ils s’effacent petit à petit du pouvoir...préférant oublier ou repousser leurs responsabilités. La Monarchie s’essouffle et l’ensemble des sangs bleus souhaitent se détacher de leurs obligations pour venir à un système plus moderne.

Intéressés par la nouveauté et l’évolution exponentielle chez les Humains, beaucoup décident alors de revenir ou de vivre au grand jour, loin de la cour, chez les humains, laissant le Monde Magique se suffire à lui-même...mais ne se doutant pas un seul instant que “qui va à la chasse...”...

Dans le Monde des Humains, c’est ainsi qu’Elfs-School est créée. Il s’agit alors de la première école accueillant ouvertement des êtres magiques ou des humains aux capacités extraordinaires...


...Mais avec l’affaiblissement des grandes familles ayant plus ou moins délaissés (ou délégués) leurs trônes et la bonne entente constatée entre humains et êtres magiques, une nouvelle institution a fait son apparition: le Conseil de la Coexistence.

Ce dernier s’est petit à petit affirmé au sein du Monde Magique et influence de plus en plus le Monde des Humains, prônant une Paix idyllique entre les deux territoires. Mais le Premier Ministre, à la tête du CC, froid et mystérieux, a des ambitions peut-être bien moins honorables qu’il n’y paraît...

La vie politique rattrape donc l’ensemble des créatures...et en ces temps instables, celles-ci devront bientôt faire un choix. Le retour d'un Roi ? La suprématie d'une démocratie corrompue ? A moins que l'anarchie ne vienne elle aussi prendre sa place dans le jeu.


Quel rôle tiendras-tu dans cet échiquier géant ? Quelles seront tes convictions politiques ?


Viens nous rejoindre pour le découvrir !


Partagez | 
 

 [ LITTÉRATURE ] Vos lectures spéciales Halloween !

Aller en bas 
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Night Elensar
Age : 26

Messages : 1183

avatar
Chevalier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
http://elfs-school.forumactif.com
MessageSujet: [ LITTÉRATURE ] Vos lectures spéciales Halloween !   Sam 8 Oct - 0:22




Titre : Dracula

Auteur : Bram STOKER

Edition : J’ai lu

Date : 2012

ISBN : 978-2-290-05740-7

Résumé :
Jonathan Harker, jeune et brillant clerc de notaire, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le Comte Dracula. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Jonathan à pousser son exploration de l’immense château toujours plus loin. A travers les lettres qu’il lui envoie chaque jour, Mina, sa jeune épouse restée à Londres, découvre qu’une effroyable réalité se tapit dans l’ombre de la légende...

Avis :
Alors forcément, si je le poste, c’est que j’ai apprécié ce bouquin, mais pas que ! C’est un classique, certes, et certains rechigneront à lire un pavé pareil (une première partie narrant les Carpates, puis Londres, puis de nouveau les Carpates et enfin de nouveau Londres). MAIS. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir le film « Dracula » de Coppola.... Il n’est pas forcément très agréable à regarder et pour cause : il instaure carrément une ambiance malsaine qui met mal à l’aise. Et bien sachez que le bouquin met encore plus mal à l’aise ! Adieu Edward, Lestate et autres BG vampiriques, Bram Stoker vous montre un côté beaucoup moins sexy et vraiment très très TRES glauque des non-morts aux canines acérées !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Titre : 1.Dragon Rouge
2. Le Silence des Agneaux
3. Hannibal
4. Hannibal Lecter : les origines du mal

Auteur : Thomas HARRIS

Edition : Mazarine - Pocket

Date : 2002 / 2002 / 2002 / 2008

ISBN : 978-2-266-20891-8 / 978-2-266-20894-9 / 978-2-266-14308-0 / 978-2-266-17933-1

Résumé :
1. Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d’horreur, tous sont signés d’un mystérieux Dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s’appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s’y perdre...
2. Il s’appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d’un psychopathe qui terrifie l’Amérique, la police a besoin de ses « intuitions ». Mais Lecter n’accepte de communiquer qu’avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d’elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l’aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver....
3. Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd’hui, tout est prêt. C’est à Florence qu’Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne qui l’ait approché de près : Clarice Sterling. L’heure de gloire de l’agent spécial du FBI est passée. Elle n’a rien à eprdre à reprendre l’enquête. Et puis, elle a aussi un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter. Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l’appât.
4. C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur... Tout au fond de lui quelque chose s’est brisé et une autre, terrible, s’est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter.


Avis :
1. Laissez béton, c’est clairement pas le plus intéressant, la psychologie de Lecter n’y est pas vraiment abordé, c’est bien dommage. Bon en même temps, ce n’est pas le méchant principal.
2. Sympathique dans le genre gore...mais ce n’est malheureusement pas encore assez poussé dans la saga. (Le film en revanche est très bon).
3. Là ça commence à devenir vraiment mieux ! Le must du must ? La fin ! Qui est bien meilleure que celle du film ! Le réalisateur voulait à la base respecter l’ending mais pour des questions d’éthiques et de morale...on le lui a interdit ! « Mais qu’est-ce qui peut être pire que de faire manger de la cervelle à un gamin dans un avion ? » Et bien, il y a pire, si si ! Alors là encore, le bouquin n’est pas totalement tourné vers Hannibal et son aspect psychologique. Disons que c’est plus tourné vers ses crimes et la relation qu’il entretient avec l’agent Sterling. Et en fait, le personnage principal, c’est l’agent Starling ! C’est son aspect psychologique à elle que l’on voit et je regrette sincèrement que l’on n’assiste pas à sa déchéance de manière plus détaillée...
4. Ce tome là est LE meilleur de tous. On comprend enfin pourquoi le cannibale le plus célèbre du monde est devenu ce qu’il est ! C’est probablement le livre le plus sombre de la saga et le plus sanglant voir même très glauque, mais avec une touche d’intelligence et de finesse. Et en lisant on se dit que ni Anthony Hopkins, ni Gaspard Huliel (qui a totalement flingué l’adaptation cinématographique) ne correspondent véritablement au personnage. Même si le premier lui a donné une profondeur et un charisme démentiel !

Si vous ne voulez pas lire toute la saga, contentez-vous du 3ème et 4ème tome qui a mon sens développe davantage le personnage d’Hannibal et sont réellement intéressants d’un point de vue analytique !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Son Strife
Age : 21

Messages : 931

avatar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ LITTÉRATURE ] Vos lectures spéciales Halloween !   Sam 8 Oct - 1:54

Les sms que m'envoient mes parents;
Revenir en haut Aller en bas
 
[ LITTÉRATURE ] Vos lectures spéciales Halloween !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les ""officionados"" de la littérature haitienne,un site très intéressant
» MALAISE DANS LA LITTÉRATURE. Ou les poètes Lwijanboje.
» Un cours particulier s'il vous plait ... (pv David Lord)
» littérature et jeux : les Chats Pitres
» LA GOULE (MORT VIVANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School ::  :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: