Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Hitori Wingless
Age : 25

Messages : 75

Hitori Wingless
Citoyen

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: [ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥   [ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥ Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:22


Bonjour et Bonsoir mes petits monstres, j'ai récemment cuisiner une jolie cervelle mangeable ~ ♥
Bon tout d'abord j'aimerais préciser que c'est un gâteau EXTREMEMENT sucré, vraiment à l'américaine, donc il est vite nourrissant et ça reste un gâteau très calorique et dur à finir (sauf en cas de beaucoup d'invités).
Pour ma part j'ai due le jeter car personne le mangeait à cause du sucre, donc si on peut éviter les gaspillages de nourriture...


Cependant cela reste plutôt cool à faire et à partager pour Halloween !
Pour la base de votre gâteau, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez, personnellement j'ai pris une base "Gateau au yaourt" avec du chocolat, où j'ai rajouter du colorant alimentaire dedans la pâte pour faire une texture "chair", cependant en colorant alimentaire, je vous le conseil en poudre car souvent les liquides ne donnent pas un bon effet et une bonne couleur surtout !
Donc je vous poste ici un lien très facile pour accéder à la recette du gâteau au yaourt : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-au-yaourt-facile_73370.aspx ( Marmiton dans la place rpz )
Pour le moule, je vous conseil un moule à charlotte (oui comme charlotte aux fraises lel ) Afin de mieux pouvoir le tailler par la suite !
Une fois la base réaliser, sculpter soigneusement le gâteau de façon à avoir une base semblable à celle d'un cerveau, comme sur la vidéo posté dessus ! 
Ensuite il vous suffira simplement de faire une couche en pâte à sucre rose ou couleur peau, pour créer une base lisse, et par la suite de créer comme sur la vidéo des petits "ficello' que vous viendrez disposer à votre guise sur la base lisse en pâte à sucre.
( PS : Si la pâte en ficelo ne tiens pas sur le coups, je vous conseil d'humidifier la base lisse qui est déjà poser, le sucre créera un effet de colle )


Après que votre cerveau est réalisé, pour donner un effet un peu plus... "dégueulasse", soit vous utilisez de la confiture de groseille ou de fraise pour l'effet sang frais, soit vous utilisez du colorant alimentaire mais liquide et vous parsemez sur votre cerveau.
Vous pouvez également créer du "faux sang" avec du chocolat en utiliser du chocolat noir à faire couler, que vous diluez avec du colorant alimentaire rouge (toujours liquide) et il ne vous reste plus qu'à appliquer.


Pour cette recette, aidez vous de la vidéo que j'ai mis, même si elle est en anglais je suppose que la recette est bien meilleure que celle-ci car j'avoue avoir un peu improviser pour ce test que j'ai fais !


[ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥ 12115987_1203269626367018_6327040728174461416_n
[ PS : Si une partie de cerveau est vert c'est tout simplement car je n'avais plus de pâte à sucre rose du coups j'ai alterner avec du vert en créer un effet "infection zombie" ]
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Alynie Aotile
Age : 26

Messages : 343

Alynie Aotile
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
http://www.AlyniexAotile.skyrock.com
MessageSujet: Re: [ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥   [ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥ Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:23

Je n'ai jamais été très à l'aise avec la cuisine mais je trouve ça cool d'avoir partagé les conseils itout, j'essaierai histoire d'en traumatiser plus d'un ! ./. Merci en tout cas ~
Revenir en haut Aller en bas
 
[ CUISINE ] Halloween : Gâteau Cerveau ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DESSIN HALLOWEEN ]
» [ ÉVÉNEMENT ] Halloween 2016
» [ LITTÉRATURE ] Vos lectures spéciales Halloween !
» [ CINÉMA ] Vos films spécial Halloween !
» [ TUTORIEL ] Halloween: Crocs de Vampire pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: HORS RP :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: