-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ JEU ] Let's create a game !

Aller en bas 
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Chwamalo Elensar
Age : 29

Messages : 43

Chwamalo Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:25

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis la réouverture du forum en voyant le talent artistique de certains tant dans le dessin, l'écriture et d'autres présenté par certains.

L'idée est simple, se rassembler tous ensemble ayant pour but la création d'un jeu vidéo créée de A-Z par nos soins, et attention pas de jeux fait avec rpgmaker et compagnie qui est extremement limité, mais par mes soins concernant la programmation  donc tout type de jeu peut être créer (du simple casse briques, pac man à un grand projet RPG)

C'est une bonne occasion de mettre nos talents a profits et de se réunir autour de quelques choses, Script (écriture), personnage, dessin, graphisme, sprites, son, idée, type de jeux, il y a beaucoup de domaines dans lequel vous pourriez aider.

Si un minimum de personne prends part à ce projet, je tenterai de faire des prototypes assez vite pour "motiver" cette idée
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Elemen Elensar
Age : 29

Messages : 139

Elemen Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:11

Je te suis à fond, c'est une excellente idée ! Il faudra du boulot au niveau de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Chwamalo Elensar
Age : 29

Messages : 43

Chwamalo Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:00

C'est sympas, ce dont j'ai besoin pour l'instant c'est des idées de jeux, ou même de mini jeux que vous avez, ou une histoire; pas besoin de savoir faire quelque chose pour ça juste être inventif (*regarde ceux qui font du RP*)
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Elemen Elensar
Age : 29

Messages : 139

Elemen Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:16

Chwamalo Elensar a écrit:
des idées de jeux, ou même de mini jeux

On pourrait faire une combinaison des deux, un jeu où l'on contrôle un personnage, et dans lequel il y aura plusieurs mini-jeux. Par exemple, une histoire d'un type qui part en mission 
[donc ici, c'est le jeu] , et qui doit réaliser plusieurs missions [qui seront les mini-jeux] afin d'accomplir un but final. 

Ce n'est qu'un exemple, après il faut laisser place à l'imagination de chacun, et on pourrait effectivement créer quelque chose de plutôt pas mal ! 
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Chwamalo Elensar
Age : 29

Messages : 43

Chwamalo Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:06

J'aime bien cette idée de mini jeux, j'avais dans l'idée d'associer l'univers de notre communauté.
Un exemple tout con, le héros est un legna/elensar/hells... Wai juste Elensar ou Legna qui se retrouve dans un chateau ou un autre lieux et pour sortir/autre chose il doit avancer et accomplir des minijeux
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Elemen Elensar
Age : 29

Messages : 139

Elemen Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:17

Oui voilà ! C'est un bon concept ! Vaudrait p't'être mieux faire une option où le joueur choisit sa famille, sinon les Hellsing vont se sentir à part ... ! GifFox002

Mais sinon, le fait de faire ça dans le domaine de notre monde, ça pourrait être pas mal ! Et un château, ok, mais pourquoi pas carrément dans l'école d'Elf-School ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Alynie Aotile
Age : 26

Messages : 343

Alynie Aotile
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
http://www.AlyniexAotile.skyrock.com
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:37

ohhhhh Chwa j'apprécie beaucoup ton idée ! (je me rappelle encore de tes jolies petites demo que tu nous partageais.) je suis peu régulière dans mes connexions, surtout avec mon école artistique qui me prend le chou mais j'ai justement toujours voulu aider à scénarisé un concept pour un jeu donc si je peux n'aider qu'un peu à ton projet cela me serait à coeur joie ! 

l'idée du mini-jeu est très plaisante en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Chwamalo Elensar
Age : 29

Messages : 43

Chwamalo Elensar
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:52

Ça me fait plaisir de voir des personnes intéresse, même ceux qui n'ont pas trop le temps !
Mais il faut faire attention a partir petit sur le projets surtout tout ce qui demande des ressources graphique. C'est pour ça qu'un jeu narratif / mini jeu est tout indiqué pour ce qu'on veut faire, si quelqu'un pense a un "script/scénario" dans lequel on pourra évoluer qu'il se fasse plaisirs~

Voici quelques screens qui peuvent motiver plus d'un : [ Ici ] Et [ Ici ]
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Alynie Aotile
Age : 26

Messages : 343

Alynie Aotile
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
http://www.AlyniexAotile.skyrock.com
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:40

Les screens sont vraiment cool en tout cas, ça donne vraiment envie. J'ai encore quelques tests à finir pour la fin du mois mais j'essaierai à trouver quelques idées sympa à proposer dans mon coin. Juste pour m'assurer et que  je pars dans le HS total, ce sera des minis-jeux proposé avec un scénario derrière genre le personnage à travers le gaming pour sortir de l'endroit il rencontrera x obstacle et devra accomplir une sessions de jeux (genre à la Dora l'exploratrice qui doit faire un truc avant de passer) après dis-moi si je ne suis pas très clair dans ma question, je sais pas trop si j'arrive à être bien compréhensible ou pas. ♥


Dernière édition par Alynie Aotile le Mer 21 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Cloud Strife
Age : 26

Messages : 228

Cloud Strife
Anarchiste

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:06

J'adore, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Contenu sponsorisé

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ JEU ] Let's create a game !   [ JEU ] Let's create a game ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ JEU ] Let's create a game !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE : Règles de bases du Role Playing Game (RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: HORS RP :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: