Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...

Aller en bas 
AuteurMessage
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Son Strife
Age : 26

Messages : 950

Son Strife
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...   [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:27

[ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... WarninggBonsoir et bienvenue.

Cette fiction à été rédigée par une  insomniaque pour des insomniaques (en espérant vainement que leurs esprits critique aient subi un malus de 99,9% dû à la fatigue.) 
C'est juste un petit  truc de novice pas hyper original et sans queu ni tête écrit dans le but de tuer le temps et je serai honorée si l'espace de quelque minutes vous pouvez oublier la course incessante de la trotteuse sur le cadran de l'horloge. On dirait sûrement qu'il manque le premier tome mais je vous laisse le soin de l'imaginer. ah et hier je me suis disputée avec le bescherelle ceci explique cela. (Je nourris l'espoir qu'on  redevienne potos un jour)  Sur ce , je vous souhaites une bonne nuit à tous ~
Prélude :
"Littoral courbe la mer est citron 

Je ferme mon blouson sur la plage
Le vent des dunes balaie l'horizon 
Prenant nos poumons en otage. "


O.1 Toctoctoc. Qui est là ? Ton pire cauchemar.


Elle est assise quelques mètres plus loin sur un petit muret sculpté par l'érosion, l'air marin s'engouffre dans ses cheveux blonds platines. Les deux émeraudes qui lui servent d'iris sont braquées sur toi. Son regard prédateur scrute la moindre de tes réactions, tu la connais, tu le sais.
Tu joints tes mains, baissant la tête dans un geste nonchalant et quelque peu calculé. Tu fais mine de réfléchir à ce qu'elle a dit, mais honnêtement réfléchir ne te vas pas si bien. Personne n'est dupe et surtout pas elle. Alors tu te contente de fixer ta boisson comme si ta vie en dépendait. Ce n'était pas une si bonne idée de t’arrêter dans ce bar côtier en sa compagnie.

« Alors qu'est-ce que tu en pense Gab' ? »

Elle se laisse glisser de son perchoir et retrouve la terre ferme, ou plutôt le sable fin, avant de franchir les quelques mètres de distance qui l'amènent à la table que tu occupes seul. Tu ne te rappelles pas vraiment de ce qu'elle a dit, elle parle trop. Toujours trop. Elle tourne autour du pot en plus ! Tu préfères de loin écouter le bruit des vagues, c'est plus reposant. Tu décides de ne pas répondre mais à son regard tu comprends que te défiler n'est pas ta meilleur option. Tu hausses les épaules clairement désintéressé. Ça sent les problèmes, cette fille pue les problèmes.

« … J'ai pas vraiment suivi mais si ça vient de toi ça ne peut qu'être une mauvaise idée hein ? D'ailleurs qu'est-ce que tu fous là Lily ? »

Les mots ont déferlés hors de ta bouche de manière incontrôlée, c'est vrai que tu es franc mais... Et voilà ça n'a pas loupé. Sans prévenir tu te prends un coup sur la tête, aussi vive que l'éclair aucun moyen de parer. Où donc est passé le mythe de la jolie fille souriante douce et tout le bordel ? Ok, Lily est mignonne, mais quand elle la boucle quoi. Tu t'apprête à lui beugler dessus comme un âne tel le bougre que tu es mais elle daigne répondre à tes interrogations un sourire radieux étirant ses jolies lèvres donc tu te tais.

« En résumé j'ai besoin de toi. Oh ne t'inquiètes pas c'est le dernier service que tu me rends, après on sera quitte. Et pour répondre à ta question « Que faites vous là ô ravissante jouvencelle ? » Je suis venue te ramener par la peau du cul évidemment ! »

Et puis d'un coup tu déglutis, tu te lèves et envois balader ta chaise avant de chercher le meilleur angle de fuite. Et puis d'un coup elle te retient par le poignet avec son air faussement niais a t'en faire vomir des arcs en ciel. Elle t'attrapes et dans l'élan parvient à te ramener vers elle afin de chuchoter quelques mots incompréhenssibles au creux de ton oreille.

« Eh merd... »

Tu n'as même pas le temps de commencer la tirade de ta vie que le rideau noir de l'inconscience vient voiler la scène. Sans pouvoir résister d'avantage tu ferme les yeux et plonges dans les ténèbres.

***


Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as eu le temps de ruminer. Plongé dans un demi sommeil tu avais pu te remémorer la scène et à quel point tu avais été stupide. Stupide de ne pas te méfier de son arrivée à l'improviste « juste pour discuter comme au bon vieux temps » Stupide de t'être assis dans le seul bar cotier pas foutus d'être fréquenté par quelques autres pigeons de touriste. Ah mais c'est peut-être encore sa faute a elle, elle a dut se débrouiller pour que y'ai personne. Et puis Stupide parce que... Enfin bon pour résumer t'avais été con. Tu t'en voulais et tu avais trop peur d'ouvrir les yeux, trop peur de voir que Lily avait réussit son coup et que t'étais plus sur la plage près du mobilhome de tes parents pour des vacances tranquilles. Et puis pour une fois que t'avais raison fallait que ce soit à ton désavantage.
« Ohééééééé debout là dedans !!! »
Et de une.
« Ne lui cri pas dessus comme ça Lily ! Il est à peine en train d'émerger.»
Et de deux.
« Je ne pense pas Violet, on voit clairement au rictus de dégoût qu'il affiche qu'il est bien réveillé. Du moins c'est le plus probable hein. »
Et voilà l'autre guguss... ah il en manquait un ?
« Haha ou alors il est juste en train de rêver de toi March, ça expliquerait tout ! »

Malheur. Ô désespoir quand tu nous tiens. Tu sens des visages impatients agglutinés autour du tien et tout ce que tu trouve à faire c'est de continuer à prétendre de dormir. Avant que tu n'entendes ...probablement Lily, déboucher un stylo prête à te dessiner des obscénités sur le visage.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vraiment ! »
Et dieu créa Violet, l'héroïne de tes moments les plus désespérés. Mais tu es trop naif et tu le sais.
« Honnêtement je m'en fous héhé »
Tu entends des cris d'encouragement qui proviennent du plaisantin de tout à l'heure, c'est Tresh à coup sûr. Et puis Violet panique, March commence à engeuler Tresh et... Bah Lily se faufile, et tu sens presque la mine effleurer ta joue. Tu décides finalement de te redresser scandalisé.
« Bon ça suffit maintenant !!! »
Tu as les cheveux en pétard et les joues rouges de panique et de colère on dirait le schtroumph grognon version humaine. Les quatres compères s’arrêtent dans le même mouvement avant de t'offrir à l’unisson un radieux sourire. Ils.Sont.Exaspérant. Mais March prends les devant, il se sépare du groupe et s'incline avec toujours cet air grave qui habite son visage.
« Bon retour a Ishalgen, Gabriel je suis content que tu es accepté de nous venir en aide. »
« Ouais on a vraiment besoin de toi mon pote » Tresh appuya les propos de March en maugréant.
« Je ne pensais pas que Lily réussirai honnêtement...Je suis très contente. » Ce à quoi Lily réagit en se ventant de ses talents de diplomates. Tu les regardes éberlués et à bout de patience. Mais que dire face a des retrouvailles si chaleureuse honnêtement ? Tu réprimes un sourire, pas question de leur faire cet honneur ! Puis tu te laisses retomber sur la couchette en soupirant de manière théâtrale.
« Ok c'est bon, cette fois je vous écoutes : qu'est-ce qu'il y a ? »
Des sourires triomphants apparurent sur leurs visages tandis que toi tu commences vraiment à craindre le pire.

***

Violet, Lily, March et Tresh te faisaient face avec l'air le plus sérieux du monde. Ils t'avaient conduit dans une taverne bien miteuse et une fois seul en face d'eux, les négociations pouvaient commencer.
Ils semblaient respecter un silence religieux, tu savais qu'ils attendaient que tu vide ton sac avant de s'y mettre. Tu éclaircis ta voix doucement avant de frapper tes deux mains a plat sur la table dans un geste révolté qui fit sursauter Violet.
« Pour commencer je tiens à le préciser à tous, je ne voulais pas revenir. »
Revenir... A Ishalgen ? Tu ne te rappelles même plus comment t'es arrivé dans ce monde fantastique la première fois... Ah oui c'est ça. Tu avais aperçut Lily sur cette même plage qu'hier à peine et puis sur le coup -idiot que tu es- elle t'avait paru super mignonne alors tu t'étais rué dessus pour la draguer. Mais voilà justement Lily recherchait un bon pigeon pour s'amuser et elle t'avait amené là juste pour passer le temps à te voir galérer. Et puis finalement tu avais pu rencontrer les autres. Vous aviez passé de bons moments. Des moments de paniques à fuir des créatures terrifiantes et improbables et parfois vous aviez ris et pleuré ensemble. Tu avais évolué ici, pas seulement en magie que Lily t'avais apprise à utiliser en te filant un vieux bouquin et bon débarra qu'elle disait, mais aussi mentalement. Ce pays avait une bonne influence sur toi. Sur terre tu ne fais que de râler -quoi ici aussi?- Mais pourtant là... un sourire te brûle les lèvres et ça te fait peur de leur montrer alors tu t'accroches à ta façade de boudeur et continue sur le même ton. « Je sais que vous avez besoin de moi car nos positions sont clairement complémentaires mais honnêtement je ne suis pas le seul du pays à exe.... »

Tu es interrompu pas une voix de rustre, c'est Tresh qui te balance malicieusement.
« T'es con ou tu le fais exprès ptit gars ? »
Tu arques un sourcil prêt a envoyer une réplique cinglante mais le garçon un peu plus agé que toi de seulement deux ans continue comme si il allait t'apprendre le sens de la vie. Le jeune homme de vingt-et-un ans hausses les épaules en souriant.
« C'est beaucoup plus drôle quand t'es là gamin. » Il t’ébouriffe les cheveux et tu grognes. Lily décide de reprendre la discussion en main avant que ça parte ne live. Elle prend un ton sérieux auquel tu n'es guère habitué.
« Comme tu le sais je suis assassine, Violet est rôdeuse, March est paladin et Tresh euh... Ingénieur, puis il fait vachement bien la bouffe surtout. Bref on a besoin d'un mage de confiance comme toi. »
« En plus quand on fait appel à toi c'est gratuit ! » Ajoute Violet innocemment avant que Lily ne poursuive.
« On a bien essayé de faire sans toi Gab, mais on a vraiment besoin de tes pouvoirs. Tu te doutes bien que c'est pour une quête, on l'a reçue il y a une semaine environ. Je ne sais pas si tu resitue Hemdall le fils du forgeron ? Il a été enlevé par les otoctones du village de Noschana alors qu'il cherchait des matériaux pour son père dans les mines perdues au milieu de la forêt. Les habitants du village pensent qu'il pourront obtenir une bonne rançon de ses parents, après la disette les gens sont devenus désespérés et sont près à tout pour avoirs quelques sous. Ils s'y prennent de la mauvaise façon et c'est à nous de ramener le fiston à sa famille. La récompense est intéressante mais bien loin du prix pharamineux que demandent les ravisseurs. Le village comme tu le sais se trouve dans la vallée derrière les montagnes, il suffit de suivre le sentier naturel rien de bien compliqué dit comme ça, pourtant le shaman de Noschana s'est servit de ses pouvoirs afin de créer un mur végétal qui entoure le village. Les épées ne sont pas assez puissante et Tresh ne pense pas que ces explosifs suffiront. On ne peut pas se permettre de louper notre chance car les habitants sont plus méfiants il y a eu d'autres tentatives avant nous, ce sera sûrement dangereux et des obstacles ont sûrement été ajoutés depuis, je ne peux pas te garantir un petit voyage de villégiature mais...Tu ne comptes pas refuser hein ? »
Tu les évaluais chacun du regard l'un après l'autre, Lily semblait hésitante et Violet très calme, Tresh toujours aussi confiant et souriant et Marsh... Marsh avait décidé de jouer cartes sur tables comme toujours.
« Honnêtement nous n'avons pas les moyens d'embaucher un mage et de le rémunérer par la suite, tout l'argent de la quête nous servira afin de payer nos loyers et remettre à neuf nos équipements, c'est pourquoi la seule personne qui accepterai de se joindre à nous ne peut-être qu'un ami. Après c'est ton choix, Lily t'as peut-être un peu forcé la main pour t'amener ici mais je suis prêt à te ramener immédiatement dans ton monde si tu me le demande. »
Et enfin tous se turent, ils avaient finis avec les explication et tous ce qu'il te restait c'était un choix à faire. Honnêtement tu avais tous les droits de leur tourner le dos, pourquoi risquer ta vie dans une mission pareille ? Les récompenses ne t'ont jamais intéressé de toute façon alors ton problème n'était pas l’absence de paiement ! Tu avais un peu peur, tu étais rouillé comparé à eux, certes tu aurai tout le voyage pour te remettre à niveau mais bon... Tu choisis finalement de répondre après mure réflexion :


A) « Hors de question. Je rentre chez moi, il y a les anges de la télé réalité saison 7 cette aprem et je compte pas rater mon émission préférée pour vos beaux yeux, allez salut. »

B) « Bon... Puisque vous ne pouvez pas vous passez de moi ça marche. Vous avez intérêt à bien vous tenir je vous préviens, et je passe les corvées de vaisselle aussi, c'est pas négociable ça. »

=


A) Ils te regardent comme on dit « complètement sur le cul » Et Violet te toise avec une expression que tu ne lui avait jamais vu : un mépris évident dans le regard. Tresh hausse les épaules et commence à se lever tandis que Lily fronce les sourcils et baisse la tête tentant désespérément de masquer sa peine et sa frustration. Tu ne dis pas que tu t'en fiches, mais tu ne veux plus être impliqué dans leurs histoires voilà tout. March se redresse lui aussi puis viens contourner la table et s’arrête devant toi, une expression indescriptible ôrne son visage. Il te regarde un instant et tu peux sentir ses reproches silencieux te poignarder sans pitié. Il lève sa main et la place sur ton épaule avant de réciter la formule retour à voix basse. La dernière chose que tu entends est la voix de Tresh qui résonne dans ton crâne tandis que tu sombres de nouveau.

« Adieu tocard. »

Tu te réveilles la tête contre la table avec un horrible mal de crâne, le va et vient des vagues réconfortant te chuchotes qu'il est l'heure de partir d'ici et tu quittes la plage seul, persuadé d'avoir fait le bon choix.

[Bad end]
 tu vas déprimer jusqu'à la fin de ta vie et tu finira jamais kingdoms heart, ni fantasy life, tu ne sera jamais un maître pokemon non plus (ah et tu cumuleras les echecs professionnels.) 
(C chô kom la vi è 1just lol)


B) Ils te regardent comme on dit « complètement sur le cul » Et Violet te toise avec une expression qu'on voit rarement chez elle : un grand sourire franc et épanouit. Tu te surprends à penser qu'elle est vraiment mignonne comme ça mais impossible de t'entendre penser, Tresh et Lily sont en train de faire une sorte de danse de la joie un peu plus loin et March te lance un sourire amusé, tu sens la reconnaissance dans son regard. Pour la première fois tu ne penses pas à réprimander les deux agitateurs et tu te mets à rire avec eux. Lily te lance un sourire mutin avant d'interrompre son cirque et plante ses yeux émeraudes dans les tiens.

« Pour ce qui est de la vaisselle, on en reparlera sur le chemin. »

[Ne te réjouis pas trop vite.]


Dernière édition par Son Strife le Ven 24 Avr - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Son Strife
Age : 26

Messages : 950

Son Strife
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...   [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:29

INTERLUDE
L'échoppe de May et Hirako
 pour pécho des infos.

Bienvenue à vous dans notre humble boutique. Que vous cherchiez des items rares des renseignements ou des bons plans pour une quête vous trouverez ici votre bonheur, nous sommes les commercantes incontournables d'Ishalgen. Oh oui, notre réputation est quelque peu assombrie par les mots "arnaque" "propagande" ou "escroquerie" Mais pas d'inquiètude ce n'est qu'une stratégie des concurrents... Vous savez nous avons un excellent rapport qualité prix! 




Wanted
Clique sur un nom et la photo apparait, pour ce qui est des petits secrets de chacun d'entre eux eh bien, je suis sûre que tu as déjà compris comment les dévoiler au grand jour.




Gabriel dit la bonne poire. [700 écus]
Spoiler:



Lily dite Le tyran. [850 écus]
Spoiler:


Violet dite La balance. [800 écus]
Spoiler:



Tresh dit Le fabuleux. [650 écus]
Spoiler:



March dit L'inssaisable. [900 écus]
Spoiler:



La boutique est en travaux /!\


[ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... Unclaimed-money-in-North-Carolina


Nous attendons impatiemment votre prochaine visite! 

Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Son Strife
Age : 26

Messages : 950

Son Strife
Noble

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...   [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:28

O.2 Promenons.nous.dans.les.bois.

"Tu voulais que l'on soit connectés l'un à l'autre
et nous voilà maintenant couverts de cette douce couleur rouge
Cri , cri près de mon oreille
Cachée dans un coin sombre de la pièce
J'attends que tu viennes me croquer."




Tu marches. Ça fait bien cinq heures que tu marches. Oh tu n'es pas encore épuisé car heureusement tu es de nature athlétique mais quand même ! Le chemin vers Noschana est montant car vous devez d'abord traverser les montagnes, l'escalade, puis le bonheur de la descente, et puis encore une montée.... heureusement un tunnel minier traverse la troisième montagne bien que l'idée de te retrouver coincé sous la terre ne t'enchante pas. De toute façon il n'est pas encore l'heure de t’inquiéter vous n'êtes pas rendus, encore en train de gravir le premier obstacle.Tu regardes tes compagnons : Violet seule en tête de groupe qui jette un regard critique sur votre parcourt à l’affût d'éventuelles traces de pièges, March qui depuis tout à l'heure essaye de t'expliquer l’étymologie du mot acacia . March est pas toujours très bavard mais il aime partager ses connaissances, au moins ça t'évite de chercher un sujet de conversation et même si ça te semble assez inutile , le jeune homme a le don pour rendre ça un minium intéressant...Enfin tu dois bien avouer qu'au bout d'une demi heure tu es sur le point de craquer. Tu te retournes et aperçoit Tresh derrière toi qui te lances un clin d’œil moqueur et tu lui renvois un regard désespéré avant que Lily ne capte ton attention. Lily ferme souvent la marche et pour le moment elle se tient tranquille. Tu observes leurs équipement à tous, ils semblent plus lourds les un que les autres : du cuir au métal forgé en passant par les armes. Pour toi qui as récupéré tes vêtements en tissus et qui n'as guère besoin de plus qu'un grimoire de sorts, il serai vraiment culotté de te plaindre de la fatigue...


« J'en ai marre... J'en peux plus. »


Lily se met à rire s'attendant probablement à ton intervention à un moment ou un autre alors que March te jette un regard sévère.


« Qu'est-ce que tu racontes ? Le voyage passe beaucoup plus vite quand on s'instruit … Ah ! par exemple tu vois la fleur là bas ? C'est une pâquerette : une plante herbacée aux feuilles en rosette, aux capitules de fleurs terminaux et solitaires souvent jaunes et blancs, et dont les fruits sont des akènes. Certaines pâquerettes sont cultivées et comestibles et de nombreuses expressions sont liées à ce végétal... » Tandis que le désespoir luît dans tes yeux, le wikipedia sur patte est repartit pour un tour. Tresh trouve alors le bon moment d'intervenir, et donc de te sauver la vie.
«  Ouais des expressions comme « Marsh  a un cerveau au ras des pâquerettes. »
Allelujiah ?March fronce les sourcils, te libère et rejoint Tresh pour lui expliquer le véritable sens de cette expression et tu lances à ton tour un clin d'oeil à Tresh qui pour une fois regrette d'avoir ouvert la bouche.
Tu jettes alors un coup d'oeil a votre éclaireur et décide de laisser Violet se concentrer  lui lançant un petit « bon courage » .Espérons juste qu'elle ne soit pas décontenancée par le bruit ambiant... Mais la jeune fille semble tellement absorbée qu'elle ne te réponds pas. Tu décides de te rendre à l'arrière de la troupe esquivant la discussion orageuse des deux garçons pour venir parler avec Lily qui t’accueille avec sa gentillesse habituelle.
« Pour la pause, c'est non gab. »
Tu grimaces et fais mine de n'y avoir pas songé
« arrête je t'avais encore rien demandé je te signale ! » Et puis ton orgueil t'oblige à ajouter quelque chose d'inutile. :« Tranquille. Si c'est comme ça tout le trajet je suppose que je peux marcher les yeux fermés et me reposer un peu. »
En un éclair tu sens un choc au creux de tes côtes, tu en as le souffle coupé. Lily vient de te faire ravaler ton arrogance.
« Tant que tu ne saura pas esquiver un truc comme ça ptit gars je te conseille de garder les yeux grands ouverts. »
Tu te masses les côtes et grimace prit en défaut, que répondre à ça ? Lily te pousse devant elle pour que tu gardes la cadence et vous continuez à marcher en discutant de tout et de rien, l'agitation créée par les deux guguss devant vous ne semble pas se calmer et Violet n'a même pas eu à désactiver de pièges ! Oui, pour l'instant... Tout va pour le mieux.



***


«  Dans ma troupe y'a pas de jambes de bois ! Y'a des nouiiilles mais ça n'se voit pas ! La meilleure façon de marcher c'est encore la noooootre c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer ! Allez tous avec moi ! Un, deux trois... Dans ma trouuupe ... »


Voilà un moment que March s'était tu, et que toi aussi . La seule chose qui venait troubler le spectacle magnifique offert par le soleil couchant qui dorant les feuilles des arbres était.... L e concert improvisé de Lily pour motiver les troupes, Tresh l'applaudissait et la tonnait de recommencer pendant que Lily gonfflait sa poitrine avec fierté. Violet était la seule à pouvoir faire comme si de rien n'était , la voix de la raison fini tout de même par refaire surface derrière un flegme évident.


« Lily tu sais je pense qu'on a plus besoin d'être motivés, nous avons atteint notre objectif et sommes arrivés au sommet de la première montagne, tu nous as même fait continuer à marcher jusqu'à ce que le soleil se couche, le plus sage désormais serai de trouver un endroit où planter le campement. »


Lily interromps son récital au pleins milieu du mot « nouuuuuuilles » et tu réalises soudainement que tu as vraiment la dalle, les jambes en coton et qu'en plus tu pue la sueur. Tu t'empresse de soutenir Violet en hochant la tête avec le peu de force qu'il te reste. Vous marchiez depuis douze heures déjà. Le premier jour te laissais craindre les suivants. Tu vois March acquiescer à l'avis de Violet et même Tresh opine du chef essayant de convaincre Lily.
«  Allez fais pas cette tête, tu pourras continuer de chanter... des berceuses si tu veux ! »
« Surtout pas !!!! » Encore une fois tu fois tu as parlé trop vite, Lily a certes une belle voix mais encore une chanson et ta tête explose. Lily s'empourpre prête à contre-attaquer, tu sens que vous allez devoir marcher deux heures de plus par ta faute.
« Moi Lily je trouve que tu as une très jolie voix. » Violet sourit à son amie rassurante et d'un coup Lily se détend et affiche un petit sourire gêné plutôt rare chez elle.
« Ah...vraiment ? Enfin bref ! Bande de mollassons si vraiment vous êtes fatigués faites votre sieste et arrêtez de pleurer vos mères c'est comprit ? Je ne céderai pas toujours a vos caprices sales mômes ! » Sur cette grandiose remontrance Lily se laisse tomber sur le sol couvert de feuilles et ferme les yeux ce qui provoque un grand silence dans l'assemblée, elle est sûrement la plus fatiguée de tous la sale menteuse...Tresh l'aggripe par la main et la releve.
«  Allez Mamie on a dit " trouver un endroit pour dormir" tu te souviens ? » Lily fait mine de reprendre contenance alors que Violet reprend la parole.
« Il devrait y avoir un plateau non loin d'ici, La pente semble s'adoucir. » Elle se remet en marche ce qui coupe court à toute formes de débats et de discussions, tu lâches un bâillement impressionnant avant de lui emboîter le pas.


***


Il t'avais fallu une dizaine de minute pour atteindre le plateau, les information de Violet comme toujours s'avéraient juste. Mais maintenant ...un nouveau débat fait rage.


« Je veux bien être blonde mais c'est pas pour ça que je suis stupide, dans la colline à des yeux, ça c'est mal fini!!! » Lily secoue la tête vivement essayant de cacher le vibrato dans sa voix.
« Moi non plus je ne pense pas que ce soit très prudent... ah et la colline à des yeux ? C'est quoi ça ? » March en quête de savoir se retourne vers Lily ne connaissant pas ce film d'horreur réputé sur Terre.
«  Dans doute un truc sans rapport, moi je suis pour qu'on entre » Fit remarquer Violet. 
Tresh intervint à son tour une lueur malicieuse au coin des yeux.
« Moi aussi je veux qu'on entre, rien que le fait que Lily et March soient du même avis devrait vous mettre la puce à l'oreille : ils ont torts. Mais bon comme il semble y avoir une égalité parfaite à toi de trancher le môme ! »
Tu fronces le sourcils, tu en était sûr, le brun choisit toujours l'option qui provoquera le chaos. Tu soupires, tandis que Tresh esquive un coup de Lily et se reçoit les reproches de March, Violet te fixe avec un air interrogateur. De quoi ?C'est vraiment à toi de décider ? Mais tu t'en bas les couilles sévère tu veux juste dormir ! Putain sur les trois milles plateaux que comporte cette montagne fallait que tu tombes sur celui-ci. Au milieu de la plaine, droit devant vous une cabane en bois vieillit vous fait face, elle sembe abandonnée n'attendant que quelques visiteurs à recueillir. En réalité toi non plus tu le sens pas mais d'un autre côté …


A) ...Non il n'y a même pas à y réfléchir, cet endroit tu le sens pas.
« On devrait dormir dehors, ça m'inspire pas vraiment confiance cette maison paumée au milieu de nulle part. »


B) ...D'un autre côté tu as très envie de faire payer à Lily le fait qu'elle t'ai refusée la pause tout à l'heure, maintenant que tu en as une, elle sera comme tu l'entends ! Lui faire regretter ces caprices te fais frémir d'excitation et tu ne peux pas retenir un rire démoniaque avant de répondre. Tu prends un air arrogant et déclame d'une voix forte :


« Quitte à dormir, autant le faire dans une vraie maison plutôt que dehors sous une tente ! En plus l'endroit à vraiment l'air accueillant et confortable ! Et qui sait peut-être qu'un fantôme nous offrira un verre de thé au passage ? »




A) Lily te regardes une lueur de reconnaissance au coins des yeux et March soupire satisfait.
« Parfait allons installer le campement un peu plus loin dans ce cas ! » Tresh hausse les épaules et suit le mouvement, seule Violet reste en arrière et te regarde déçue.
« Ce n'est pas parce que tu vois une maison à l'écart de la civilisation qu'elle est suspecte, ça se trouve elle appartient à un berger qui ne vient que pour faire brouter ces bêtes et repart avec ensuite. Moi je vivais dans une ferme loin de tout avec mes parents et je ne suis pas méchante pour autant... »
D'un coup tu regrettes tes mots peut-être un peu durs, tu as touché un point sensible de Violet, bien que son visage ne laisse rien paraître ces mots en disent long. Tu te grattes la nuque gêné.
« Excuse moi Violet je ne voulais juste pas prendre de risque. » Elle plonge ses yeux améthystes dans les tiens un moment avant de rejoindre les autres dans un dernier
« C'est pas grave, je m'en fiche. » Et le sujet est clos.


***


Tresh se charge d'allumer un feu de camp avec une mini dynamite de sa confection ce qui suscite les sermonts de March et l'excitation de Lily, pendant ce temps tu les observes un sourire au lèvres et tu vois que Violet en fait de même, tu te sens encore mal pour tout à l'heure et espère qu'elle ne t'en veux pas.


« Je me demande comment il font pour avoir autant d'énergie. » Tu soupires a bout de forces, ces trois là ne sont donc jamais fatigués ? Ils sont vraiment humains ? Il sont assez monstrueux de ton point de vue en fait. Violet devant ton air mortifié laisse échapper un petit rire cristallin, sûrement  contagieux car tu en fais de même, le soulagement de la voir comme ça sans doute.
Vous mangez quelques une de vos provisions et ...Vous buvez beaucoup. Lily qui était sensée assurer le premier tour de garde est tombée raide morte dans un profond sommeil, Tresh a l'air de dormir mais tu le soupçonne de simuler pour ne pas veiller immédiatement, March ronfle comme un porc... Il ne reste plus que toi et Violet, tu t'apprète à te désigner mais voilà qu'elle se lève et dépoussière sa tenue.


« Je n'ai pas sommeil, dors quelques heures je te réveillerai pour prendre la suite. »


Tu accueilles cette proposition avec gratitude, honnêtement tu n'as pas la force de la contredire. 
Et les heures passent. Une légère caresse sur ton cuir chevelu vient t'extirper d'un doux songe.
Lorsque tu montes la garde rien ne se passe. Puis viens ton tour de réveiller quelqu'un et tu tapotes l'épaule de Tresh qui par pure réflexe -bien sûr- te fais une béquille qui te fais tomber sur sa couchette . Il se relève avant de te souhaiter bonne nuit et les tours de gardes continuèrent jusqu'au petit matin. Aux premières lueurs du jour Tu t'étires, tu as pleins de courbatures mais tu te sens tout de même bien reposé. Lily qui à retrouvé du poil de la bête vous laisse à peine le temps de petit déjeuner qu'elle annonce sur les chapeaux de roue.


« Il est temps de repartir les amies ! Avec moi ! Un, deux trois!! Dans ma trouuuupeuhhh... »


[Ne te réjouis pas trop vite.]
Pour l'instant tu t'en tires assez bien malgré les acouphènes que tu as choppé.
(Merci qui ? Merci Lily.)


à suivre ~






B) Violet laisse échapper un petit rire tandis que Tresh se régale de l'expression des deux résistants ; March se met à expliquer en long et en large comme quoi il s'agit d'une violation de domicile que c'est risqué et impoli tandis que Lily préfère exprimer son avis de manière plus concise.
«  Gabriel, T'es vraiment un gros con. »
Celui là tu l'as sentit passé, tu aurai pu t'énerver et lui rendre la pareil mais tu vois bien que Lily perd complètement ses moyens là. Elle voit l'équipée se rapprocher de la porte en bois qu n'est pas fermée à clef.  Alors comme ça la serrure n'est pas vérouillée? Tant mieux. Lorsque Tresh tourne la poignée un cri d'agonie s'échappe du mécanisme usé et Lily sursaute. Peut-être que tu as poussé la blague un peu loin pour elle la pauvre...Lily ne craint que peu de chose mais les histoires d'horreurs étaient l'un de ses talons d'Achille. Elle aurait pu dormir seule dehors mais elle craignait trop de rester dans la forêt de nuit abandonnée de tous. Prit d'un élan protecteur tu lui caresse la tête d'un geste apaisant, tu l'encourages à entrer.
«  Allez je suis sûr que c'est qu'un vieux refuge un truc dans le genre ! De toute façon même un esprit aurai peur de toi tu n'as rien à craindre pas vrai ? » 
Tu as voulu la détendre par l'humour mais elle avance et dégage sa chevelure d'or loin de ta main chaleureuse avec un ronchonnement digne des tiens.
« Sérieusement Gab fous moi la paix. »
Au moins Lily t'avais rappelé par ton surnom, c'est qu'elle s'en remettrai...Non ?



***


Voilà une bonne demi-heure que vous aviez inspecté les lieux, la cabane était plus grande une fois à l'intérieur et comportait cinq pièce en tout : l'entrée,le salon, la cuisine, une chambre et la cave. La décoration était de bon goût, classique et détail surprenant : luxueuse. On pouvait constater en revanche l'abandon du lieu par son état de propreté déplorable.
Installés autour de la table dans la cuisine vous attendiez que Tresh prépare le dîné, il excelle en cuisine et s'est vu attribué le rôle de cuistot sans autres formes de procès . Lorsque le garçon avait fouillé la cave il avait ramené avec lui un très vieux vin, cela sembla détendre Lily qui maintenant frappait joyeusement des couverts pour obtenir a manger . Tu sens malgré tout que son enthousiasme est un peu plus forcé que d'habitude et lance un regard inquiet à Violet qui t’adresse un regard rassurant, oui il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous engouffrez donc le repas tels des ogres affamés par les efforts de la journée ! Lorsque vient l'heure de se coucher vous posez vos couchettes dans la chambre d'un commun accord sauf Lily qui s'octroie le beau baldaquin. Bah après tout tu t'en fiches si elle peut se sentir mieux avec ça . Tu te propose pour être le premier à monter la garde -juste au cas où- et personne n'a pas bronché. Tu réveilles Violet ensuite et lorsque tu poses enfin la tête sur l'oreiller tu souris, ces journées pleines d'émotions et d'actions t'avaient vraiment manquées... Impossible. Serais-tu heureux d'être là de nouveau ? Écartant cette possibilité tu sombres dans un sommeil sans rêves profitant d'un cours repos bien mérité.


Ce n'est que dans un silence parfait que l'on peut enfin discerner ce bruit tamisé,
un va et viens incessant et régulier, une ombre se déplace sur le cadran de l'horloge.


Tic...
Tac...
Tic...


BOUM


Tu te redresses en sursaut et regarde autour de toi. Après quelques secondes tu finis par soupirer de soulagement, ce n'est qu'une horloge murale qui agrémente la pièce... qui vient de tomber derrière ta tête. Tu as eu la peur de ta vie mais imperturbable le temps reprends sa course. Tu te penches sur l'objet et le soulève, il est très lourd. Comment ce fracas n'a pas pu réveiller les autres ? Tu jettes un coup d’œil aux couchettes. Elles sont vides. Tu regardes l'horloge qui indique midi tu 'nas pas pu remarquer le soleil dehors à cause de l'opacité des rideaux en velours. tu fronces les sourcils , comment as tu pu dormir si longtemps ?! C'est curieux que les autres ne soient pas venus te réveiller ! Peut-être qu'ils voulaient encore se détendre et sont dans le salon ? Tu décides de les rejoindre et quitte la pièce pour longer le couloir et face à toi découvre la silhouette d'une petite fille aux long cheveux blond. Elle te regarde un instant effrayée et recule de quelques pas tremblante. Tu paniques un peu et tente de la rassurer.
« Ex..excuse moi je ne voulais pas te faire peur ! Tu as déjà du rencontrer mes amis, nous ne voulions pas déranger nous allons partir sur le champs ! »
La gamine aux yeux verts baisse les yeux et fixe ses chaussures comme si elle avait commit une bêtise .
« Je suis désolée mais c'est trop tard. »
« Comment ça ? » Tu as un mauvais pressentiment, ils ne seraient pas partis sans toi  quand même ?
La petite fille te sourit et se met à tourner sur elle même.
«  Ne soit pas triste, je peux te raconter une histoire en attendant que tu les retrouves ! »
De quoi ? Elle est bien mignonne mais tu t'en fiches de ces contes pour enfant!Tu dois rattraper ton retard ! Tu te précipites vers la porte d'entrée mais la fille décide de poursuivre en chantonnant
«  Bienvenue dans ce monde qui git en cendre,
dans cet océan de désespoir il n'y a nulle part où fuir.
Elle avait promit d'être une gentille fille pour le voir sourire
Mais il a préféré la laisser seule à attendre... »
Elle interrompit sa chanson te suppliant de la voix
« Il ne faut pas qu'elle se sente seule alors jouons ensemble pour toujours! »
Elle se mit à tournoyer plus vite sur elle même entamant une danse macabre. L'ambiance qui régnait dans l'endroit te déplaisait au plus haut point. Puis merde c'était tellement mainstream tu voulais lui défoncer la gueule!Perdant soudainement ton sang froid tu l'a saisi par les cheveux et l’envoie violemment contre le mur. La pauvre petite tape la tête la première et se met à sangloter.Euh...Hein? Mais qu'est-ce qui t'as pris ? Tu te retournes pour présenter tes plus plates excuses mais plus personnes n'est là. Tout à coup une petite main surgit du sol pour attraper ta jambe et tu hurles dégageant ton pied pour foncer vers la sortie.
« Hahaha Alors tu veux jouer au loup ? Essaie de bien te cacher sinon ce ne sera pas amusant d'accord ? »
Mais c'est quoi cette gamine ? Tu lance un sprint, traverses le couloir hélas il ne débouche pas sur ce à quoi tu t'attendais. La sortie a disparue et tu te retrouves face à une immense salle ornée de miroirs anciens et poussiéreux. Au centre de la pièce quelque chose retient ton attention, trois sacs de box accrochés au plafond. Tu ne t'arrête pas dans ton élan cherchant à trouver une porte dérobée mais le canari chanteur réapparaît quelques mètres devant toi. Elle commence à balancer un sac qui en percute un autre qui vient frapper le troisième, et le mouvement de balancier continue pendant qu'elle se met à rire. Elle claque des doigts et une lumière apparaît venant éclairer la scène. La fillette se met à applaudir fascinée par sa propre représentation .
Tu es figé sur place complètement pétrifié, tu n'arrives pas à produire le moindre son pour traduire ton effroi lorsque tu peux comprendre que ce ne sont pas des sacs accrochés au plafond mais des silhouettes suspendues à des crochets, les yeux révulsés, le sang macule leurs vêtements transpercés par les balancier métalliques. Les larmes te montent aux yeux en même temps qu'une irrépressible envie de vomir. Ces cadavres bringuebalant ne sont autres que March Violet et Tresh. Le petit angelot blond se penche sur eux et chuchote à l'oreille des morts. Subitement une tête brune se penche dans un angle inhumain.


« Ahh ah je suis désolé ce n'était vraiment pas une bonne idée hein ? »
« Je vous l'avais bien dit » March haussa les épaules et quand elles retombèrent elle se déboîtèrent dans un grand craquement. Violet agita son visage dans tous les sens comme prises de spasmes puis lorsqu'elle s’arrêta elle planta ses deux améthystes dans tes yeux te suppliant du regard . Les larmes coulent abondement sur tes joues tandis que tu retrouves difficilement l'usage de la parole.
« Qu...Qu'as tu fais ? Et où est Lily ? »
La petite fille part dans un grand rire aussitôt rejointe par tes amis et bientôt leurs reflets apparaissent dans les miroirs te pointant du doigt pour mieux se moquer. La voix fluette de la blonde résonne dans les airs rejointes par ces multiples doubles.
« Imbécile tu n'as toujours pas comprit Gab ? Je ne leur ai rien fait, tout ça c'est de ta faute.»


***


«  Tout ça c'est de ta faute Gab je t'avais prévenue que c'était pas une bonne idée !! »
Ton corps se fait agiter dans tous les sens et tu te réveilles en sueur tremblant et mortifié. Devant toi Lily qui te secoue comme un prunier. Tu clignes des yeux pour t'assurer que c'est bien la réalité et cherche à reprendre ton souffle.
« L...Lily c'est bien toi ? » Tu trembles et elle te regarde, elle a de grosse cernes sous les yeux et te lances un regard renfrogné.
« Bah oui qui veux tu que ce soit, le pape peut-être ? Allez magne ton cul les autres sont déjà en train de prendre le petit dej' ! »
Tu l'as dévisage un moment mais n'ose pas bouger de peur que ce soit une illusion, tout ça n'était qu'un bête cauchemar ? Quel con à parler d'histoire d'horreur tu avais été le premier dans ton inconscient à en faire les frais ! La blondinette agite sa main devant toi pour te faire réagir, peut-être même prête à t'en coller une si besoin. Mais pas la peine tu est très bien réveillé et heureux de l'être, sans réfléchir tu l'a prend dans tes bras.
«  Merci Lily, je suis content que tu m'ai ramené. »
Tu ne sais pas si tu parles de ses beuglement qui t'ont sauvé de ce cruel monde onirique ou du fait d'être retour à Ishalgen, en tout cas tu avais besoin de le dire. Prise au dépourvu, la jeune fille reste sans réaction et fini par te tapoter dans le dos visiblement perturbée par cette affection soudaine.
« Bah euh.. de rien. Je crois. Enfin voilà. C'était super ce moment d'intimité complice entre nous j'en ai le cœur qui bat mais les autres attendent donc dépêche toi ok ! » Tu grimaces alors que visiblement elle se moque de toi en battant des cils, tu lui ébouriffes les cheveux et elle t'enjoint à quitter la pièce. Jetant un dernier regard en arrière tu aperçois l'horloge accrochée au mur, ces aiguilles ne bougent plus. Tu t'en approches pour l'examiner de plus prêt mais un cri provenant d'une autre pièce t'arrête dans ton mouvement.
«  QUAND JE DIS VIENS MAINTENANT, C'EST MAIN-TE-NANT »
Tu soupires en souriant et fais vivement demi tour rejoignant tes amis, après une nuit aussi sombre tu as hâte de retrouver l'éclat du soleil.



[ Ne te réjouis pas trop vite.]
( Le pire reste sans doute le fait que malgré tout, tu as été de corvée de vaisselle, et puis tu as presque fait pipi au lit, certes il y a plus grave mais reste prudent pour la suite de ton aventure.)


à suivre ~
Revenir en haut Aller en bas
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Contenu sponsorisé

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
MessageSujet: Re: [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...   [ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ECRITURE ] Fic/ Once upon a time, in a faraway land...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfs-School :: HORS RP :: Récréation :: Loisirs-
Sauter vers: